Sit & Stand : des béquilles qui s’utilisent sans les mains

Les béquilles peuvent s’avérer très pratique dans certains cas, et notamment lorsqu’on doit se trimballer un plâtre au bout de la jambe. Ceci étant, le revers de la médaille, c’est qu’elles sont aussi très encombrantes, et elles ont même la fâcheuse tendance à monopoliser nos mains. Fort heureusement, un étudiant a eu la très bonne idée de dépoussiérer le concept avec un nouvel appareil très prometteur : le Sit & Stand.

Pour la petite histoire, cette béquille 2.0 a été inventée dans le cadre d’un projet d’étude mené par Behzad Rashidizadeh. Elle n’existe pour le moment qu’à l’état de prototype et personne ne sait si elle finira ou non par être commercialisée.

Sit&Stand

Ce qui est sûr, en tout cas, c’est qu’elle se trouve aux antipodes de ces bonnes vieilles béquilles vendues par nos pharmaciens et par nos boutiques spécialisées.

Le Sit & Stand se présence en réalité plus sous la forme d’un pied qui va venir se fixer à notre cuisse. Un pied qui sera même capable de prendre différentes inclinaisons afin de s’adapter à nos mouvements et à notre posture. Il sera évidemment possible de marcher avec, mais nous pourrons aussi l’utiliser pour nous assoir et pour nous reposer.

Si l’on en croit son créateur, alors le Sit & Stand serait capable de prendre en charge l’intégralité du poids de la jambe, exactement comme les béquilles traditionnelles. Je ne sais pas si c’est vrai, mais aucune béquille ne peut l’égaler esthétiquement parlant, en tout cas. Non, et son petit côté futuriste pourrait même faire fureur chez les Geeks.

Envie d’en savoir plus ? Pas de problème, tout le projet est expliqué sur cette page, et dans la vidéo qui suit. Histoire de finir en beauté, il faut d’ailleurs préciser que ce drôle d’appareil a fait sensation lors du dernier concours d’inventeurs Dyson Award.

Et on comprend évidemment pourquoi.

Via

Mots-clés funinsolite