Six modèles pour l’Apple Watch Series 4 ?

L’Apple Watch Series 4 vient d’être certifiée par l’EEC. Grâce à cette démarche, nous avons des informations supplémentaires sur la nouvelle gamme de montres connectées de la pomme, dont la possibilité qu’elle soit déclinée en six variantes.

Apple devrait normalement présenter ses nouveaux produits phares lors d’un keynote qui aura lieu le mois prochain. Parmi ceux-ci, il y a bien évidemment les nouveaux iPhone, la nouvelle génération d’iPad Pro et l’Apple Watch Series 4. En ce temps où nous ne sommes plus qu’à quelques jours du mois de septembre, la firme de Cupertino est apparemment en train de faire le nécessaire afin d’obtenir une autorisation de commercialisation pour chaque marché cible. Le constructeur vient ainsi d’effectuer un dépôt de sa future smartwatch auprès de l’EEC (Eurasian Economic Commission).

Certes, ce dépôt suggère l’intention d’Apple de commercialiser la Watch Series 4 sur le territoire de l’Union économique eurasienne, mais grâce à lui, de nouveaux indices sur le produit sont désormais disponibles.

Plusieurs variantes pour la prochaine montre connectée d’Apple

Consomac a pu se procurer des documents de certification de l’Apple Watch Series 4 auprès de l’EEC. Ceux-ci mentionnent certaines informations à propos du produit, dont des numéros de modèles qui correspondent à l’Apple Watch Series 1 (A1802 et A1803) et à l’Apple Watch Series 2 (A1757, A1758, A1816 et A1817).

D’après toujours le site, les modèles A1858 et A1859 sont relatifs aux variantes non cellulaires, c’est-à-dire GPS, de l’Apple Watch Series 3.

L’apparition de ces différentes versions de l’Apple Watch dans le fichier nous fait poser des questions. D’autant plus qu’il est peu probable que la firme envisage de relancer ces produits appartenant au passé. Par contre, les références A1977, A1978, A1975, A1976, A2007 et A2008 sont tout à fait nouvelles et il est possible qu’elles désignent l’Apple Watch Series 4. Autant dire que la quatrième génération de smartwatch du géant américain devrait être déclinée en six versions.

Des modèles abandonnés ?

Rappelons que l’Apple Watch Series 3 a été proposée en huit versions. Avec seulement six versions, l’Apple Watch Series 4 risque donc de faire l’impasse sur au moins une version. Cela signifie effectivement que la firme pourrait abandonner certains modèles. S’agit-il des variantes en céramique, aluminium ou bien en acier ? Espérons que de nouvelles fuites viendront nous éclaircir ce point dans les jours qui viennent !

Mots-clés appleapple watch