Skiff Reader, la tablette tactile qui va faire parler d’elle

Décidément, c’est la journée des tablettes tactiles. Après les rumeurs concernant la tablette de Google et les spécifications de celle d’Apple, voici la Skiff Reader, une tablette pas comme les autres qui va sans doute faire beaucoup parler d’elle et qui risque fort de convaincre les amateurs de lecteurs d’ebooks. Et pour cause, puisque son écran flexible va sans doute convaincre les adeptes des magazines traditionnels.

Côté spécifications, on peut dire que la Skiff Reader ne fait pas dans la dentelle. Son écran tactile de 11,5 pouces offre une résolution de 1600×1200. Pouvant fonctionner aussi bien au stylet qu’au doigt, elle embarque également 4 Go de stockage interne, un port SD et une prise casque. La connectique n’est pas en reste, la tablette tactile offre ainsi un port mini USB, le WiFi et… la 3G. Malheureusement, question prix, aucune information n’a encore filtré.

Comme on peut le voir sur les captures qui illustrent ce billet, la principale originalité de la Skiff Reader est de proposer un écran flexible qui devrait offrir des sensations et un confort unique. Il reste à savoir si l’OS embarqué sera suffisamment ergonomique mais le fait est que cette tablette est un peu mon coup de coeur de la journée. D’un certain sens, en matant les différentes photographies de la bête, j’ai eu l’impression d’effleurer l’avenir. Rien que ça.

Quoi qu’il en soit, il semblerait que 2010 soit un peu l’année de la tablette tactile. Et on ne va pas s’en plaindre, nos petits coeurs de Geeks n’en sortiront sans doute pas indemnes. Oui et c’est sans doute la même chose pour nos comptes en banque, hein.

Via 9 to 5 Mac

10 réflexions au sujet de “Skiff Reader, la tablette tactile qui va faire parler d’elle”

  1. Mais qu’est ce qu’ils ont tous avec leurs tablettes ? :O
    En tout cas, elle promet celle la quand on regarde les caractéristiques.

    Par contre, le prix risque (hélas) de faire bien mal :(

    Répondre
  2. C’est la première tablette que je vois qui me donne envie de l’essayer. Son profil est vraiment élégant, ça me fait beaucoup penser à un produit Apple. En revanche, je suis moins fan la face.

    Cependant, ce qui marque l’arrêt de mort de cette tablette est un écran noir et blanc, inutile donc d’espérer de faire autre chose que de lire des livres ! C’est vraiment dommage à la vue des autres caractéristiques.

    J’ai hâte de voir les futurs produits présentés au CES connaîtrement une gloire éphémère de quelques jours jusqu’à (espérons-le fortement) l’annonce de la tablette d’Apple.

    Répondre
  3. Les caractéristiques et le design sont méchant, le coté malléable pour impressionner tout ses amis… je me demande d’ailleurs à quel point ! Les flux RSS et ce genre d’outil relié au net de façon permanente ca va marquer la descente de la presse écrite encore plus rapidement… pas multi-tactile en fait ?

    Répondre
  4. @greg: Même chose, pour le coup je me suis pas mal remis en question. Comme quoi, un écran flexible, ça peut effectivement changer la donne.

    @MrGoldz: Mais en même temps, c’est aussi à la presse écrite d’évoluer. Elle se vend mal, c’est certain, mais c’est aussi lié à l’économie actuelle. Les gens ont de moins en moins de revenus et ils sont donc obligé de se serrer la ceinture. Plutôt que d’acheter les journaux du jour, ils préfèrent donc aller fouiner sur le web.

    Pour le multitouch, je dois bien avouer que je n’en sais rien :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.