Skitch intègre maintenant Evernote

C’est à la fin de l’année dernière que la société qui se cache derrière Evernote a sorti son chéquier afin de racheter l’entreprise qui se trouve être à l’origine d’un logiciel que certains d’entre vous connaissent peut-être, à savoir Skitch. Un outil drôlement amusant – disponible sur Mac OS, iOS, Android – et qui vise tout simplement à enregistrer des captures écran ou des images puis à les annoter. Un rachat plutôt logique et qui prend tout son sens à présent puisque la nouvelle version de Skitch intègre une fonction d’export vers… Evernote. Plutôt chouette, non ?

Skitch intègre maintenant Evernote

Il suffit donc d’installer la dernière version de Skitch ou de mettre à jour le programme pour pouvoir profiter de cette nouvelle fonctionnalité. On trouvera ainsi dans la barre d’outils de l’application une nouvelle icône fort reconnaissable (le petit éléphant) et il suffira de cliquer sur cette dernière pour connecter Skitch à notre compte Evernote. Ensuite, et bien vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton “share” et à sélectionner le compte qui va bien pour exporter votre incroyable création vers votre Evernote. Là, vous pourrez même copier rapidement le lien pour l’utiliser dans une autre application. C’est plutôt simple et même très rapide donc autant dire que c’est typiquement le genre de fonction qu’on ne manquera pas d’accueillir avec joie.

Ensuite, et bien vous retrouverez bien évidemment votre gentil dessin dans votre Evernote. Pas mal, grâce à ça vous pourrez disposer d’un outil complet qui vous permettra de prendre plein de notes dans tous les sens. En revanche, notez que je n’ai pas eu l’occasion de tester la dernière version de Skitch sur iOS ou sur Android mais il semblerait que cette version soit également présente sur ces applications. Donc si vous avez envie de nous dire ce que vous en pensez, vous êtes les bienvenus.