Skull & Bones : Date de sortie, Bande-annonce, Consoles – Toutes les actus

La première annonce de la sortie de ce jeu a eu lieu en 2017, soit depuis 5 ans désormais. Mais aujourd’hui, nous en savons un peu plus sur le développement et la date de sortie. Jeu d’action-aventure multijoueur, Skull & Bones est réalisé par le studio Ubisoft Singapour et édité par Ubisoft. Il constitue d’une certaine manière la suite des batailles navales de l’opus « Assassin’s Creed IV : Black Flag », développé par le même studio. Et même si certaines rumeurs évoquent un développement calamiteux dû à divers problèmes internes, les gamers peuvent être rassurés.

Skull_and_Bones_date_de_sortie_et_bande-annonce
Crédits Ubisoft

Le lancement officiel du jeu n’est plus loin. Vous trouverez déjà ici toutes les informations essentielles sur la date de sortie, la bande-annonce ainsi que les consoles compatibles avec Skull & Bones.

Skull & Bones : l’histoire et l’univers du jeu

Skull_and_Bones_date_de_sortie_et_bande-annonce
Crédits Ubisoft

Vous savez désormais que cet opus s’articulera autour de batailles navales. Vous devez donc vous attendre à explorer les mers et à rencontrer des pirates. Mais ces derniers ne se trouvent pas nécessairement dans les Caraïbes. D’ailleurs, pour éviter ce cliché, l’histoire de Skull & Bones s’inscrit dans l’océan indien, et présente des paysages uniques.

De manière plus précise, les événements du jeu se déroulent en 1721, soit à la fin du XVIIe siècle. À cette époque, certains récits parlent d’une fortune inouïe, enfouie quelque part dans l’océan. Pour la conquérir, de jeunes parias ont laissé leur famille. Dans l’espoir de mettre la main sur ce trésor, ils sont prêts à tout : leur instinct de survie et leur courage représentent leurs seules armes.

Dans Skull & Bones, vous devez incarner l’un des parias qui recherchent le trésor perdu. Votre aventure débutera sur une île, avec la plus petite des embarcations. Au milieu d’autres pirates, vous devez vous battre pour survivre et évoluer. Pour rappel, le but du jeu est simple : quitter le statut de paria pour devenir un célèbre capitaine pirate. À cet effet, vous devez remplir différents contrats afin d’augmenter votre niveau d’infamie et votre réputation par la même occasion. Ceci vous donnera accès à de meilleurs contrats, qui vous rapprocheront de votre quête ultime.

Le jeu proposera entre autres des attaques de bateaux marchands, de la chasse au trésor, de l’exploration, des enquêtes, et bien évidemment des duels entre pirates.

L’univers de Skull & Bones

Comme énoncé précédemment, Skull & Bones débute dans l’océan indien, sur une petite île. Cet univers regorge de nombreux trésors à découvrir, et de beaux paysages à explorer, de la côte d’Afrique aux Indes orientales, en passant par l’Asie ou le Madagascar. Mais ce que vous ne savez pas encore, c’est qu’il s’agit d’un enfer au paradis ; littéralement. Dans un premier temps, chacune de ces régions se caractérise par un écosystème spécifique. En plus des vagues scélérates et de la faune impitoyable, vous serez confrontés à l’infamie d’autres parias comme vous. Avec ces derniers, les règlements de comptes ne manqueront pas.

Pour signer les contrats à remplir ensuite, vous devrez quitter votre petit bateau et vous rendre dans les différents avant-postes. Loin de votre zone de confort, votre sécurité ne sera plus garantie, et tout pourrait donc vous arriver. Mais cela en vaudra sûrement la peine. Ces contrats vous permettront d’améliorer votre navire, de perfectionner votre personnage et d’accumuler les ressources, utiles pour la suite de l’aventure.

Skull & Bones : la date de sortie officielle

YouTube video

Lors de l’E3 2017, le développement de Skull & Bones a été annoncé pour la première fois. Depuis cette occasion, le studio est entré dans un silence plutôt inquiétant. Mais en 2018, Ubisoft a révélé que le jeu était déjà terminé et qu’il sortirait bientôt. Ceci n’a pourtant pas empêché un premier report du lancement.

Par la suite, Skull & Bones a connu des années de développement pour le moins chaotiques, avec de nombreux reports et une refonte complète du gameplay. Toutefois, après toute cette attente, le studio Ubisoft revient nous rassurer avec une nouvelle date de sortie. D’après son nouveau calendrier, le jeu devrait être lancé le 8 novembre 2022. Mais comme vous pouvez vous en douter, ce délai n’a pas été respecté, et un report pour le mois de mars 2023 a été annoncé. L’année vient de commencer, et vous pouvez vous poser la question comme nous : Skull & Bones sortira-t-il finalement ?

Cela ne sera vraisemblablement pas le cas. En effet, dans un communiqué sur Twitter le 11 janvier, l’équipe de développement a une nouvelle fois repoussé le lancement de son jeu. Ce report survient deux mois avant la date précédemment annoncée, en même temps que l’annulation de trois autres jeux qui n’avaient pas encore été révélés au grand public. Et pour ne rien arranger, aucune nouvelle date n’a été fixée. Ubisoft a juste parlé d’une fenêtre de lancement, entre avril 2023 et mars 2024. Pour pouvoir larguer les amarres et faire croître votre infamie, vous devez patienter un peu encore.

À LIRE AUSSI : 200 JOURS APRÈS LEUR LETTRE OUVERTE, DES EMPLOYÉS D’UBISOFT DÉPLORENT L’ABSENCE D’AMÉLIORATIONS

Skull & Bones : la bande-annonce du jeu

Dès l’annonce du développement de ce jeu et la publication des premières images, certains gamers l’ont comparé à « Sea of Thieves ». Et pour cause, les deux opus mettent en avant des pirates et des océans. Mais retenez que Skull & Bones reste tout de même différent et se démarque par la marge de progression des personnages.

En effet, dans la bande-annonce publiée par l’équipe de développement, nous avons eu un premier aperçu des principaux acteurs. Ceci nous a permis de découvrir que le paria que vous incarnerez commencera son aventure en bas de l’échelle. Mais il pourra ensuite évoluer et se bâtir une réputation en remplissant des contrats. Autre détail essentiel, la vidéo présente l’univers de Skull & Bones : l’Océan indien pendant l’Âge d’Or de la Piraterie, à la fin du XVIIe siècle. Pour vous faire aussi une idée, vous pouvez regarder cette bande-annonce ici :

YouTube video

D’après les premières images, Skull & Bones sera un monde ouvert, avec de différents biomes. Donc, toute l’aventure ne se déroulera pas sur l’eau. Le joueur pourra visiter certains lieux sur terre (notamment les avant-postes). Par contre, vous ne pourrez pas nager ni explorer les fonds marins. De même, vous pourrez décider de jouer intégralement en solo, ou plutôt de vous associer avec d’autres pirates. Vous pourrez également activer un mode PvP et vous mesurer aux autres pirates.

Les consoles et plateformes compatibles avec Skull & Bones

Skull_and_Bones_date_de_sortie_et_bande-annonce
Crédits Ubisoft

Après les séries de reports qu’a connus le jeu, certaines rumeurs ont évoqué des soucis de développement. Elles ont surtout révélé que Ubisoft a été obligé d’abandonner certaines versions de Skull & Bones. Ceci concernerait la PS4 et la Xbox One. Mais rassurez-vous ! Alors qu’il reportait le jeu pour une énième fois, le studio a confirmé les plateformes et consoles sur lesquelles devrait sortir le jeu.

Si tout se passe comme prévu, Skull & Bones devrait donc être lancé sur la PS4, la PS5, la Xbox One et la Xox Series X|S. Il sera également disponible sur PC, via l’Epic Games Store et l’Ubisoft Connect. D’après les dernières nouvelles, le jeu est aussi annoncé pour une sortie sur Microsoft Windows, avec optimisation pour la PlayStation 4 Pro.

Vous savez désormais quoi faire pour être prêt pour l’aventure. Procurez-vous les consoles adaptées et préparez-vous à faire croître votre infamie. Notez par ailleurs que pour obtenir la célébrité, vous devrez remplir des contrats pour des marchands, des factions et des chefs de bande.

Skull & Bones : les modes de jeu disponibles

Skull_and_Bones_date_de_sortie_et_bande-annonce
Crédits Ubisoft

Pour aller droit au but, vous pouvez lancer votre campagne sur Skull & Bones en mode solo ou en mode multijoueur. Vous pouvez donc remplir les contrats seul et vous battre pour votre réputation. Toutefois, d’après sa conception, le jeu est pensé pour le multijoueur.

Vous prendrez alors plus de plaisir à partir à l’aventure avec votre groupe d’amis, ou même des inconnus rencontrés sur les mers. Il vous reviendra de décider si vous les voulez pour alliés ou ennemis. Mais retenez que plus votre équipe de pirates sera grande, plus sa force de frappe sera importante. De cette manière, vous pourrez vaincre plus facilement des ennemis coriaces et obtenir de meilleures récompenses. Toutefois, entre pirates, la trahison n’est jamais loin. Sachez donc avec qui vous associer.

Une chose reste certaine : seul ou en multijoueur, Skull & Bones vous réserve une campagne mémorable. Sur les eaux sombres et dangereuses, vous rencontrerez des ennemis insoupçonnés, et vous affronterez des menaces de tout genre. L’idéal est de vous mettre en équipe pour marquer davantage les esprits par votre réputation. D’ailleurs, en mode multijoueur, vous accèderez à un plus grand nombre de navires, afin de répondre à toutes les situations.

Avec un bateau de transport par exemple, vous perdrez en vitesse, mais vous gagnerez en utilité (vous pouvez emporter plus de marchandises). Par contre, avec un navire de guerre, vous serez mieux armé, mais vous manœuvrerez plus difficilement. Le défi serait de choisir la bonne embarcation pour le contrat à remplir.

Notez également que Skull & Bones ne sera pas qu’un jeu linéaire. Il offrira surtout une grande liberté, à tous les personnages, qui pourront progresser. Ubisoft promet même déjà un ajout de contenus au fil des mois afin d’apporter de nouveaux éléments au jeu. Ceci ne rendra l’aventure que plus belle.

Skull & Bones : le gameplay

YouTube video

Avec ce nouveau report du jeu, le studio de développement cherche tous les moyens pour rassurer sa communauté de gamers. Ainsi, lors de l’Ubisoft Forward de septembre 2022, il a publié une longue séquence de gameplay. Dans celui-ci, Ubisoft a présenté certains aspects de Skull & Bones. Ceux-ci incluent principalement des phases de jeu, des missions de pirates (contrats à remplir), etc. Mais les développeurs promettent aussi quelques surprises. Vous ne verrez donc pas tout dans ce trailer.

Dans cette bande-annonce de gameplay, nous découvrons par contre les différents types de navires disponibles, ainsi que les canons dont ils seront équipés. Vous pourrez bien évidemment personnaliser l’apparence de votre bateau, et adapter ses caractéristiques à vos objectifs. L’important reste de devenir une force navale destructrice. Niveau design, le trailer révèle des détails sur les cosmétiques (animaux de compagnie, figure de proue, etc.). Vous pouvez les avoir dans la boutique, ou en progressant dans l’histoire.

Vous devez également vous attendre à des combats navals violents, avec d’intenses affrontements en mer. C’est le prix à payer pour devenir le capitaine pirate le plus craint et le plus célèbre. Pour ces batailles, le gameplay inclut un certain nombre de protections et d’armements puissants.

Skull & Bones : la précommande est déjà lancée

Skull_and_Bones_date_de_sortie_et_bande-annonce
Crédits Ubisoft

Malgré un énième report du jeu, Ubisoft a ouvert les précommandes. Vous pourrez donc vous procurer les différentes éditions de Skull & Bones et vous préparer à l’aventure. Celles-ci ont été révélées en juillet 2022, en même temps que le trailer du gameplay. Vous offrir le jeu en précommande vous donnera droit à divers bonus, que vous pourrez utiliser dans l’aventure.

Actuellement, deux éditions sont disponibles, peu importe la plateforme : Standard et Premium. L’Édition Standard inclut : le jeu lui-même et le pack Naval altesse de la haute mer (un bonus de précommande). Ce dernier comprend le Vêtement de Renom et le feu d’artifice du Couronnement. Vous pouvez vous offrir la version pour PC à 59,99 €, et celle pour PS5 et Xbox Series à 79,99 €.

Pour ce qui concerne l’Edition Premium, elle inclut les différents éléments ci-après :

  • Le jeu lui-même ;
  • La Collection La Balade de Bloody Bones ;
  • 2 missions supplémentaires ;
  • Artbook numérique et Bande originale ;
  • 1 bon de passe de Contrebandier (débloque un Battle Pass Premium) ;
  • Le pack Naval altesse de la haute mer (un bonus de précommande).

Le prix de vente de cette édition est de 89,99 € sur PC, et de 109,99 € sur PS5 et Xbox Series. Pour la précommande, vous pouvez vous tourner vers les stores officiels pour les versions numériques, et le site officiel de Ubisoft pour une édition physique. Ce sera pour vous la meilleure manière de vous préparer pour la sortie officielle de Skull & Bones entre avril 2023 et mars 2024.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.