Skull & Bones : Ubisoft “content” du développement, des infos pour bientôt ?

On va être honnête : après plusieurs années de retard inopinés, on ne pensait pas entendre un jour de quelconques nouvelles informations positives quant au projet Skull & Bones d’Ubisoft. Le jeu de piraterie et de bataille navale, officialisé en 2017, a connu un développement pour les plus moins trouble, bringuebalé entre les différentes équipes internationales de l’éditeur français avant de finir dans les mains d’Ubisoft Singapour depuis maintenant quelques années.

Et si Ubisoft n’a rien de concret à annoncer aux fans, une récente réunion d’investisseurs—dont la nature nous est rapportée par le site TheGamer—permet au moins de confirmer que le projet serait sur de bonnes voies.

Ubisoft

À lire aussi : 200 jours après leur lettre ouverte, des employés d’Ubisoft déplorent l’absence d’améliorations

Skull & Bones ferait bon cap chez Ubisoft

Contre toute attente, la piraterie semble ne pas être encore finie chez Ubisoft ; tout du moins, du côté de Skull & Bones. Le directeur financier Frederick Dugent n’a pas été particulièrement explicite sur l’état du projet à l’heure actuel—dont la sortie est toujours attendue pour la prochaine année fiscale au cours de cette réunion d’investisseurs, mais a néanmoins affirmé être “très content” du progrès réalisé par les équipes de développement.

Au risque de vendre le butin avant de l’avoir enterré, cette déclaration laisse entendre du bon pour Skull & Bones qui pourrait ainsi respecter son horizon de sortie—qui reste particulièrement large, s’étendant jusqu’au mois de mars 2023.

Il faut dire qu’après plus de 4 ans de développement, n’importe quelle bonne nouvelle sur le projet Skull & Bones est bonne à prendre. Initialement attendu pour 2018, le jeu a par la suite été repoussé à 2019 avant de connaitre un reboot total en 2020.

Le développement de Skull & Bones aurait souffert un manque de direction et d’organisation au sein de ses précédentes équipes de développement, avant d’échouer chez Ubisoft Singapour. Il est rare de voir un projet aussi trouble poursuivi sur autant d’années, mais après plus de 120 millions de dollars de budget brulé dans sa production, Ubisoft a jugé bon de ne pas voir tout cet argent gâché en vain… En attendant de voir le résultat final, un jour peut-être.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.