On n’a décidément pas fini d’entendre parler de Skull & Bones. Annoncé il y a de ça bien des années, repoussés maintes et maintes fois et finalement reparti de zéro en 2020, le jeu de piraterie d’Ubisoft continue de se dévoiler petit à petit… De manière toujours officieuse.
Après avoir vu une longue vidéo de gameplay filtrer sur la toile, voilà que c’est sa date de sortie qui fait l’objet d’un nouveau leak. Autant dire qu’au vu du nombre de fuites auxquelles le jeu fait sujet depuis ces dernières semaines, il doit y avoir un sérieux trou dans la coque de l’éditeur français.

Skull & Bones pourrait partir à l’abordage en novembre 2022
C’est au à Aggiornamenti Lumia sur Twitter que l’on doit les dernières découvertes sur Skull & Bones. Spécialisé dans les leaks en tout genre, ce compte passe au crible les derniers listings sur les bases de données des stores numériques des consoles PlayStation et Xbox. Un indicateur souvent précis sur les sorties à venir. Les bonus de précommandes de Skull & Bones auraient ainsi été repérés comme un pavillon en mer calme. Plusieurs missions additionnelles seraient ainsi prévues pour les joueurs qui précommanderaient le jeu sur le store Xbox, ainsi qu’un artbook et la bande originale en version numérique.
Plus intéressant encore, la date de sortie du jeu a également été avancée par Aggiornamenti Lumia par un simple tweet : “2022-11-08”, soit le 8 novembre prochain. Le journaliste et insider Tom Henderson, également célèbre pour ses nombreux scoops, s’est alors empressé de confirmer la date, toujours sur le même réseau social. Henderson a récemment affirmé qu’une annonce en bonne et due forme par Ubisoft serait prévue la semaine prochaine, sans plus de précision quant au jour exact. S’agit-il, enfin, de la fin du feuilleton Skull & Bones ?
Le développement du jeu semble avoir été aussi trouble que les occupations de ses protagonistes. Skull & Bones est un jeu à forte appétence multijoueur mettant en scène l’univers peu noble de la piraterie, où il faudra se faire une réputation dans le petit monde bousculé des corsaires. Sa sortie est attendue sur PlayStation 4, Xbox One et PC.