#SkullBreakerChallenge, le nouveau défi débile de TikTok

TikTok connaît une croissance fulgurante et le service semble être en passe de détrôner bon nombre de ses concurrents.

Cette popularité ne semble cependant pas avoir que de bons côtés. Les défis stupides sont en effet de plus en plus nombreux sur la plateforme et le #SkullBreakerChallenge est le dernier en date.

Facepalm

Crédits Pixabay

Comme souvent, tout est bien entendu dans le nom et le #SkullBreakerChallenge consiste ainsi à se briser le crâne.

#SkullBreakerChallenge, un challenge extrêmement dangereux

Pour parvenir à leurs fins, les participants doivent commencer par trouver deux complices. Ces derniers devront ensuite se placer à ses côtés pour former une ligne. Toutes trois vont alors commencer à sauter ensemble, au même rythme.

Du moins au début. Passé un ou deux sauts, les personnes se trouvant sur les côtés vont attendre que leur ami saute pour lui faire un double croche-pied et le faire tomber en arrière. L’idée étant bien entendu que la personne tombe sur le dos… et se brise le crâne.

S’il est difficile de retracer l’origine de ces défis, il semblerait que le #SkullBrakerChallenge soit né sur TikTok. La plateforme a d’ailleurs lancé une vaste opération de modération sur sa plateforme afin de supprimer tous les contenus associés.

À raison, puisque ce défi semble avoir fait de nombreuses victimes. D’après les informations communiquées par la presse anglo-saxonne, plusieurs adolescents auraient en effet dû être hospitalisés d’urgence aux États-Unis et au Vénézuéla, avec des commotions cérébrales.

TikTok fait le ménage

De leur côté, les autorités américaines ont bien entendu publié un communiqué afin d’avertir les parents et leurs adolescents des risques inhérents à un tel défi. Contrairement à ce que semblent penser les participants à ce challenge, se briser le crâne sur le sol n’est pas un acte anodin. Bien au contraire, cela peut entraîner des blessures graves, voire mortelles.

Ce défi n’est d’ailleurs que le dernier d’une longue lignée et certains d’entre vous se souviennent peut-être du #ShellOnChallenge, un défi très populaire en début d’année dernière, un défi qui consistait à ingérer des aliments… sans enlever leur emballage.

Reste que le #SkullBreakChallenge affiche une nuance extrêmement importante : le principal concerné n’est généralement pas au courant de ce qui l’attend.

Mots-clés tiktok