Sky Force 2014 : un shoot ’em up incontournable, sur iOS et Android

Envie de vous détendre, ou plutôt de vous défouler, entre deux séances de bronzette ? Parfait, voici exactement ce qu’il vous faut : Sky Force 2014. Qu’est ce que c’est ? Un chouette shoot ’em up, disponible à la fois sur iOS et Android. Un shoot ’em up qui vous permettra même de personnaliser votre magnifique avion, histoire qu’il fasse de plus gros trous dans ses ennemis.

Et c’est important, de faire des gros trous dans les méchants qui se dressent sur notre chemin. Bon, après, nous sommes tous le méchant de quelqu’un, mais cela importe peu finalement parce que c’est les vacances et parce que ce n’est pas du tout le sujet de cet article.

Sky Force : capture 1

Joli, non ?

Non, ce qui nous intéresse présentement, c’est Sky Force 2014.

La première chose qui frappe, avec ce titre, ce sont ses graphismes. Ils sont extrêmement fins, et très détaillés. Du coup, et bien on s’en prend plein les yeux et autant dire que ça fait beaucoup de bien parce que tous les jeux mobiles ne peuvent pas se vanter d’aller aussi loin. Surtout qu’on a droit à de jolis effets spéciaux en prime, avec pas mal de particules en plus.

De beaux graphismes, un avion personnalisable et plein de bonus à débloquer

Donc il envoie du bois, le bougre, et le gameplay n’est pas non plus en reste.

A la base, votre objectif est assez simple puisque vous devrez poutrer vos ennemis en vous assurant de rester en vie jusqu’à la fin du niveau. Bon, c’est un shoot ’em up, hein. Et bien sûr, plus vous dépouillerez les méchants, et plus vous augmenterez la puissance de frappe de votre avion. C’est plutôt chouette, mais il y a mieux car vos combats – et vos victoires – vous permettront aussi de récupérer des étoiles.

Et elles ont un rôle très important à jouer, les coquines, puisque ce sont elles qui vous permettront de personnaliser votre avion. Pour augmenter sa résistance ou ses dégâts, bien sûr, mais aussi pour lui ajouter de nouvelles armes et pour le rendre encore plus efficace au combat.

S’ajoutent à cela plein d’ambiances différentes, des gens à secourir, des missions à accomplir et des boss pas toujours faciles à défaire. Bref, Sky Force 2014 ne manque pas d’atouts, et il a en plus le mérite d’être totalement gratuit, alors vous n’aurez rien à débourser pour en profiter.

Bref, foncez.

[appbox appstore id717233547]

[appbox googleplay pl.idreams.skyforcehd]