Sky Rojo, la prochaine série du créateur de La Casa de Papel

Après La Casa de Papel et White Lines, Álex Pina sera de retour sur Netflix avec Sky Rojo. Compte tenu de la créativité et du savoir-faire du producteur espagnol, cette dernière s’annonce déjà prometteuse.

Álex Pina est sans aucun doute l’un des showrunners les plus appréciés par les abonnés Netflix. Derrière la série à succès La Casa de Papel, il a également assuré le développement de White Lines, le nouveau spectacle du numéro un du streaming qui, lui aussi, est en train de devenir un véritable phénomène. Jusqu’ici, le scénariste espagnol a donc su satisfaire les téléspectateurs.

Crédits Pixabay

Et on s’attend à ce que Sky Rojo suive la même voie. Comme nous l’apprennent nos confrères de Revistagq.com, des détails au sujet de cette future série Netflix ont récemment été rendus publics.

L’occasion de faire le point sur le scénario, le casting ainsi que la date de sortie.

Une série centrée sur la prostitution

Contrairement à La Casa de Papel qui suit les parcours de braqueurs de banque ainsi que White Lines et ses trafics de stupéfiants, Sky Rojo abordera le sujet de la prostitution. La série racontera l’histoire de trois prostituées. Ayant pris la fuite après avoir mis leur proxénète hors d’état de nuire, elles se retrouveront face à des tueurs à gages engagés par celui-ci.

En outre, par peur de se faire arrêter par la Police à cause des délits qu’elles ont commis, les trois protagonistes doivent utiliser leurs propres moyens pour tenter de sauver leur peau. Bref, Sky Rojo s’annonce violente et sanglante.

À lire aussi : Alex Pina a des idées de spin of pour La Casa de Papel

Casting et date de sortie

Côté casting, Sky Rojo attribuera la plupart de ses rôles à des comédiens espagnols, contrairement à White Lines qui est marqué par la présence de nombreux acteurs britanniques. La prochaine série Netflix signée Álex Pina accueillera entre autres Verónica Sánchez, Yani Prado, Lali Espósito, Miguel Ángel Silvestr, Enric Auquer et Asier Etxeandia.

Pour ce qui est de sa sortie, elle risque malheureusement de ne pas être mise en ligne avant fin 2020 à cause du contexte sanitaire actuel. Auparavant, les rumeurs avaient pourtant suggéré une sortie cet automne.

À lire aussi : 6 séries à suivre en juin sur Netflix

Mots-clés netflixsky rojo