SkyDrive : quelques nouveautés sur Windows, sur Windows Phone et sur Android

Ces dernières années, SkyDrive a pris pas mal de galon et le service se trouve désormais au centre névralgique de la stratégie de Microsoft. On peut même dire qu’il fait office de clé de voûte puisqu’on le retrouve finalement dans la plupart des solutions éditées par la firme. Chouette ! Et la firme vient justement de déployer plusieurs mises à jour qui touchent à Windows, à Windows Phone et à Android. Des mises à jour qui apportent quelques fonctionnalités intéressantes et que vous allez pouvoir découvrir un peu plus en détails tout de suite et plus bas dans l’article !

SkyDrive se bonifie avec le temps, c’est vrai, mais il accusait encore un certain retard face à la concurrence. Il était donc urgent que Microsoft fasse quelque chose, surtout avec l’arrivée de Windows 8 et de Windows Phone 8 sur le marché. Et oui, il ne faut pas les oublier eux non plus, hein…

SkyDrive : quelques nouveautés sur Windows, sur Windows Phone et sur Android

Grosses mises à jour, donc. Sur Windows 7 et Windows 8, ce sont finalement deux grosses nouveautés qui viennent de débarquer : la synchronisation sélective et le contenu partagé. Comment ça marche ? En fait c’est assez simple puisque tout va se passer à partir du client que vous avez installé sur votre bécane. En l’ouvrant, vous pourrez accéder à un nouvel onglet nommé « Choose Folders » qui vous permettra de définir les répertoires à synchroniser. Quant au contenu partagé, et bien c’est là encore une fonction que vous devez déjà connaître (on trouve la même chose sur Dropbox) puisqu’elle consiste à partager n’importe quel dossier, n’importe quel fichier, en faisant un petit clic droit dessus et en allant chercher l’option « Share » qui se trouve dans le menu « SkyDrive ».

Okay, et pour le couple Android / Windows Phone alors ? Bon, je ne sais pas si c’est vraiment une bonne chose de parler de couple, mais les applications de ces deux plateformes ont finalement été mises à jour en même temps et elles profitent en plus de la même grosse nouveauté, à savoir la possibilité de déplacer ses fichiers et ses dossiers sur… une carte SD. Très pratique, surtout pour ceux qui ont un téléphone avec une mémoire interne limitée.

Pratique, non ?

Sources : 1, 2