SkyFire tente une percée sur l’AppStore

C’est officielle, SkyFire vient tout juste d’être soumis à la validation sur l’AppStore. Après avoir investi Windows Mobile et Google Android, l’outsider des navigateurs web mobiles tente donc une percée du côté de la Pomme. Inutile de préciser que le combat n’est pas gagné d’avance, et on ne manquera donc pas de croiser les doigts tout en touchant du bois pour que l’application soit acceptée. Oui, parce que cette dernière permettrait à l‘iPhone de bénéficier du Flash…

Oui, enfin pas vraiment. Disons que SkyFire est un navigateur intelligent qui gère les vidéos Flash d’une manière plutôt originale. Lorsque l’internaute se rend sur une page web comprenant un clip de ce type, alors ce dernier est automatiquement envoyé vers les serveurs du navigateur et se trouve alors converti en HTML 5 avant d’être renvoyé à l’affichage. Faut bien l’avouer, on peut dire qu’il y a de l’idée derrière, hein.

Bref, il ne reste plus qu’à attendre. Et quand on sait que le processus de validation de l’AppStore peut parfois prendre plusieurs semaines (c’est pas moi qui le dit), on se dit qu’il va vraiment falloir se montrer patient. Et puis bon, Steve a bien accepté Opera, hein…

Via