SkyGuru, une application pour ne plus avoir peur en avion

SkyGuru devrait beaucoup intéresser les voyageurs, et notamment toutes les personnes n’étant pas très à l’aise à l’idée de rester enfermées pendant plusieurs heures dans une boîte métallique. L’outil a en effet été pensé pour les aider à se débarrasser de la peur en avion.

Actuellement, l’application est disponible en France. Elle a été lancée par le Centre de Traitement de la Peur en Avion (CTPA) le 8 mars dernier. Bien sûr, pour être utilisable en plein vol, l’application fonctionne en mode avion. Les utilisateurs recevront également de nombreuses informations concernant leur vol.

SkyGuru

Peur de l’avion ? Il y a une application pour ça !

Elle se présente en deux versions sur iOS : une version réduite et gratuite et une autre version complète tarifée à 19,99 €.

Des informations en temps réel

En utilisant l’application, la première chose que l’utilisateur devrait faire est d’entrer les informations sur le vol avant le décollage. SkyGuru donnera ensuite des informations sur la météorologie.

L’application a été programmée pour fonctionner même sans réseau et donner des détails sur le vol.

Mais ce n’est pas tout. Grâce aux différents capteurs (accéléromètre, gyroscope) et au microphone de notre téléphone, l’application pourra détecter les turbulences et leur intensité. Elle affichera ensuite à l’écran des informations visant à expliquer rationnellement ces phénomènes.

Mieux, elle pourra aussi détecter le moindre bruit et vous expliquer concrètement ce qui est en train de se passer. Grâce à l’outil, vous saurez ainsi que le craquement que vous venez d’entendre n’a rien à voir avec un éventuel problème moteur et qu’il a en réalité été provoqué par le déploiement des roues de l’avion.

Enfin, la trajectoire du vol est indiquée par le GPS. L’application est dotée d’un tableau de bord où tout cela sera affiché.

Pour rassurer le passager

Xavier Tytelman, le fondateur du CTPA, a expliqué que SkyGuru a été conçu comme un assistant de vol.

Après avoir organisé différents stages contre la peur en avion, il a effectivement remarqué que la peur éprouvée par les participants venait essentiellement d’une méconnaissance du fonctionnement de l’avion. Grâce à cette application, les voyageurs seront donc plus rassurés et ils pourront affronter leurs vols avec sérénité.

Pour couronner le tout, l’utilisateur aura le droit à une playlist de musiques relaxantes.