Skype 5.0 beta disponible sur Mac OS

Fraichement débarqué sur Windows, Skype 5.0 a rencontré un véritable succès. Les premiers retours s’avèrent en effet très positif et l’intégration de Facebook et de la visio-conférence à plusieurs parvient même à susciter des vocations. Hum. Et la bonne nouvelle, c’est que la nouvelle version de Skype vient tout juste de débarquer sur Mac OS en beta.

Et on peut dire qu’elle est drôlement bien foutue. L’interface a été entièrement revue et colle désormais davantage à ce que l’on peut trouver sur Windows. Certains aimeront, d’autres pas, mais elle est nettement plus simple et intuitive que sur l’ancienne version.

Côté fonctionnalités, Skype 5.0 pour Mac OS propose trois grandes nouveautés :

  • Intégration du carnet d’adresses : Pour retrouver facilement vos contacts en allant directement piocher dans votre Mac. Pas besoin de se prendre la tête, c’est franchement une très bonne chose.
  • Visio-conférence de groupe : Une fonctionnalité actuellement gratuite mais qui ne le restera pas. Et oui, les temps sont durs… Donc on ne sait pas encore combien ça coutera mais l’option sera payante lorsque Skype 5.0 rentrera en version finale.
  • La barre de contrôle : Si vous bossez sur un autre logiciel tout en discutant avec vos amis, une petite barre apparaîtra vous permettant d’accéder aux principales options de contrôle.

Malheureusement pour les adeptes du célèbre réseau social, l’intégration avec les contacts Facebook n’est pas encore disponible. Dommage, il faudra se montrer encore un peu patient avant de pouvoir en profiter. Pour le reste, cette nouvelle mouture ne manque pas de panache.