Skype for business sera remplacé par Microsoft Teams

Skype for business va bientôt disparaître au profit de la nouvelle solution de communication professionnelle développée par Microsoft : Teams. L’entreprise souhaite en effet simplifier son offre et la rendre plus compréhensible afin de rallier de nouveaux clients à sa cause. Une décision importante, qui marque la fin d’une époque et l’ouverture d’un nouveau chapitre.

Microsoft a donc décidé de faire un peu le ménage dans ses services et de rationaliser son offre en plaçant Teams au cœur de sa stratégie.

Microsoft

Cette annonce n’est cependant pas aussi surprenante que cela. Les premiers bruits de couloir faisant allusion à cette migration remontent en effet au mois dernier.

Microsoft Teams au coeur de la stratégie de communication de la marque

À l’origine, Teams a principalement pour but de tenir tête à Slack, une application de communication en groupe très populaire au sein des entreprises et des groupes de travail.

Teams est disponible sur tout type de support. La plateforme propose une communication instantanée par message, audio et vidéo en groupe. Elle permet donc de faire des téléconférences.

Elle est idéale pour une utilisation professionnelle et donne la possibilité d’accueillir des centaines membres dans une seule conversation de groupe.

Une migration prévue pour 2018

Microsoft compte avancer vite et le remplacement de Skype Business par Microsoft Teams sur Office 365 est ainsi prévu pour 2018.

D’après Alan Lepfsky, le vide-président et analyste principal de Constellation Research, ce changement devrait être positivement accueilli par les utilisateurs de la solution. En réduisant ses applications, Microsoft simplifie en effet son catalogue et rend du même coup son offre plus accessible et plus compréhensible.

En parallèle, la firme compte d’ailleurs faire évoluer les noms de ses produits et services. Cloud PBX sera rebaptisé Phone System et les conférences PSTN deviendront “conférences audio”.

Microsoft a annoncé les nouvelles fonctions prévues dans Microsoft Teams lors de la conférence Ignite. La firme de Redmond offre donc une alternative aux entreprises pour le travail collaboratif.

Mots-clés microsoft