Skype : le traducteur en temps réel parle désormais l’italien et le chinois

Skype a beaucoup évolué depuis qu’il est tombé dans l’escarcelle de Microsoft et il intègre même un traducteur en temps réel depuis l’année dernière. Jusqu’à présent, l’outil ne supportait que trois langues – l’anglais, l’espagnol et le français – mais c’est désormais de l’histoire ancienne puisque la dernière version de l’outil est aussi compatible avec le chinois et l’italien.

Skype Translator a été présenté par l’éditeur l’année dernière, quelques jours avant les fêtes de fin d’année. A l’époque, toutefois, il ne comprenait pas plus de deux langues, soit l’anglais et l’espagnol.

Samsung Microsoft

Microsoft a cependant profité des dernières TechDays pour ajouter une troisième langue à la liste : la notre.

Deux nouvelles langues en l’espace de deux mois à peine

Il souhaite à présent passer à la vitesse supérieure et il ne lui a ainsi fallu que deux mois pour rendre sa solution compatible avec deux nouvelles langues parlées par des millions de personnes à travers le monde. Impressionnant, et encore plus lorsqu’on sait que le chinois fait parti de la liste.

Le chinois, et plus précisément le mandarin.

En marge, Microsoft a profité de l’occasion pour procéder à quelques ajustements.

Skype sera ainsi en mesure de traduire à la volée tous les messages audio qui vont seront envoyés par vos camarades, dans la langue de votre choix. Le traducteur pourra aussi fonctionner en temps réel, durant vos conversations.

En outre, le logiciel intègre une nouvelle fonction permettant de modifier automatiquement le volume sonore en fonction de l’activité du traducteur en temps réel. Si le coeur vous en dit, vous pourrez d’ailleurs couper le son du traducteur pour vous concentrer sur la transcription écrite.

Notez enfin que de nouvelles langues devraient rapidement faire leur entrée dans les mois qui viennent.

Skype Translator n’est pas encore disponible pour le grand public mais les personnes qui le souhaitent peuvent s’inscrire sur une liste d’attente en se rendant sur cette page pour tester la Preview.

Mots-clés microsoftskype