Skype : les utilisateurs américains peuvent désormais appeler le 911 depuis leur ordinateur

Skype a récemment rendu la fonctionnalité d’émettre un appel d’urgence au 911 possible pour ses utilisateurs résidant en Amérique. Jusqu’à peu, cette fonctionnalité n’était disponible que dans certaines régions comme l’Australie, le Danemark, la Finlande et le Royaume-Uni.  Mais à présent, les utilisateurs américains pourront désormais passer des appels d’urgence et même partager leur position avec les services d’urgence.

Bien que l’intégration de cette fonctionnalité ait pris du retard aux États-Unis, elle s’avère indispensable pour les utilisateurs qui ont une connexion Internet d’assez bonne qualité et qui sont en situation de danger. Ils pourront dorénavant contacter le 911. Cependant, cette fonction vient avec quelques limitations.

Skype
©rimidolove/123RF.COM

Une fonctionnalité soumise à conditions

La fonction appel d’urgence ne fonctionne que sous certaines conditions. Tout d’abord, Skype demandera la confirmation de l’utilisateur avant de donner accès à sa position. Ensuite, les utilisateurs ne devront pas passer d’appel en dehors de leur région au risque de faire basculer l’appel vers un autre service.

Afin de partager sa position avec le service d’urgence, les utilisateurs doivent accéder à leur photo de profil, aller dans les paramètres et sélectionner l’option confidentialité. Ils devront ensuite activer le partage de position avec les services d’urgence. Pour ce faire, ils doivent accepter les avis de divulgation et les avertissements concernant les limitations.

La version 8.80 de Skype intègre de nouvelles fonctionnalités

Cette dernière version de Skype est disponible sur les systèmes d’exploitation Mac, Linux et Windows. Les nouvelles fonctionnalités devraient être déployées progressivement au cours des prochains jours. Elles intègrent également quelques correctifs comme les fichiers multimédias qui n’étaient pas pris en charge sur les précédentes versions. Quelques bugs ont également été corrigés.

Parmi ces nouvelles fonctionnalités, on compte l’ajout de nouvelles réactions, le choix des thèmes entre clair et sombre, l’augmentation des limites de temps des messages vocaux à 5 minutes, la possibilité de zoomer sur les écrans de partages et la possibilité d’effectuer des appels d’urgences pour les utilisateurs aux États-Unis.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.