Skype Translator est disponible pour tout le monde sur Windows

Microsoft ne ménage visiblement pas ses efforts pour la nouvelle année. Preuve en est, la firme vient de déployer Skype Translator chez toutes les personnes sous Windows. Et attention car cette fonction est directement intégrée au client officiel et vous n’aurez donc pas besoin d’installer un autre outil pour en profiter.

Skype Translator a été évoqué pour la toute première fois à la fin de l’année 2014 et la solution avait fait forte impression à l’époque. Rien de surprenant à cela car les traducteurs automatiques ne courent pas les rues, et encore moins sur le secteur de la messagerie instantanée.

Skype Translator

Skype Translator est désormais disponible pour tous les utilisateurs sous Windows.

Le service était cependant assez limité à l’époque. Il supportait uniquement les conversations en anglais et en espagnol.

Skype Translator parle sept langues à présent

Fort heureusement, la situation s’est beaucoup améliorée depuis et l’outil parle ainsi pas moins de sept langues, dont le français. Mieux, il est aussi capable de traduire en temps réel les discussions écrites en 50 langues.

Bon, mais comment ça fonctionne dans les faits ?

La première chose à faire ce sera de télécharger la dernière version de Skype en suivant ce lien. Ensuite, il faudra lancer le programme et vous identifier. Après avoir démarré une conversation, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur l’icône du globe dans la partie supérieure droite pour activer l’outil de traduction et configurer les langues de votre choix.

Microsoft a aussi profité de l’occasion pour dévoiler quelques chiffres.

D’après la firme, le nombre d’appels par jour aurait augmenté de 400% depuis le lancement de la fonction et les échanges se feraient surtout entre l’Allemagne et le Ghana. Amusant, mais ce n’est pas fini car les traductions du français vers l’anglais sont les plus populaires.

Les traductions du français vers l’anglais sont les plus populaires

Il faut croire que nos compatriotes ont encore un peu de mal avec la langue de Shakespeare.

Si vous voulez en savoir plus sur le fonction de Skype Translator, le mieux c’est sans doute de vous rendre sur cette page. Elle explique en détails le fonctionnement du traducteur et elle vous permettra de vous familiariser avec ses différentes options.

Notez en outre qu’il faudra parler distinctement pour qu’il puisse fonctionner dans les meilleures conditions possibles. Il sera aussi préférable de lui laisser le temps de traduire votre dernière phrase avant d’enchainer.

Quoi qu’il en soit, Microsoft met vraiment le paquet sur Skype ces derniers temps. La firme compte effectivement déployer la vidéoconférence dans un avenir proche. Et en même temps, la solution vient de fêter son dixième anniversaire alors ceci explique peut-être cela.