Skype Translator parle maintenant le français et l’allemand

Skype Translator continue son petit bonhomme de chemin et Microsoft a d’ailleurs annoncé une très bonne nouvelle la semaine dernière. La solution parle désormais le français et l’allemand.

L’outil a été évoqué pour la première fois l’année dernière et il n’a finalement qu’un seul objectif : faire tomber la barrière de la langue en traduisant à la volée les propos d’un utilisateur pour l’aider à se faire comprendre d’une autre personne.

Skype Translator

Skype Translator peut maintenant traduire le français et l’allemand.

Comment ça marche ? Le principe est assez simple, en fait. La personne s’installe confortablement devant son ordinateur, elle démarre Skype et elle lance une conversation vidéo avec un de ses contacts.

Skype Translator peut désormais traduire le français, l’allemand, l’espagnol, le mandarin, l’italien et l’anglais

Là, si elle le souhaite, elle va pouvoir activer le traducteur en quelques clics. Tout l’intérêt de la chose étant que ce dernier fonctionne à l’écrit comme à l’oral. La procédure est d’ailleurs totalement transparente pour l’utilisateur et il n’aura rien à faire de particulier, si ce n’est ouvrir le dialogue avec son interlocuteur.

Jusqu’à présent, Skype Translator supportait quatre langues à l’oral, et plus précisément l’anglais, le mandarin, l’italien et l’espagnol. Microsoft a cependant beaucoup travaillé sur la solution ces derniers mois et deux nouvelles langues viennent de faire leur apparition : le français et l’allemand.

Si vous parlez avec un ami allemand et si vous activez la fonction, alors Skype collera automatiquement des sous-titres à l’écran pour qu’il puisse vous comprendre. Et vice-versa, bien entendu.

Sans surprise, la traduction pourra aussi se faire sur les messages écrits mais c’était déjà le cas depuis un moment, et plus précisément depuis les dernières TechDays.

Notez pour finir que Skype Translator est disponible pour tout le monde. Si vous voulez tester la solution, ce n’est pas compliqué, vous n’avez qu’à vous rendre à cette adresse et cliquer sur le bouton qui va bien pour la télécharger.

Et on termine avec une vidéo qui va vous expliquer les bases et vous montrer comment activer la fonction.