Skype va bientôt débarquer sur le web

Marre de devoir installer Skype sur votre ordinateur pour pouvoir dialoguer avec vos amis ou vos collaborateurs ? Aucun problème, Microsoft est justement en train de travailler sur une version web de son logiciel et il sera bientôt possible de profiter de toutes ses fonctionnalités directement depuis votre navigateur préféré. Quand ? Comment ? Où ? Tout est expliqué un peu plus bas dans l’article.

Inutile de vous jeter sur votre navigateur, le service n’a pas encore ouvert ses portes et sa version bêta est ainsi programmée pour les semaines à venir. Il faudra donc attendre encore un peu avant de pouvoir en profiter en version finale.

Skype sur le web

Skype sera bientôt dispo sur le web et c’est tant mieux.

Toutefois, Microsoft a détaillé les fonctions de sa plateforme et on sait ainsi que cette dernière nous permettra d’envoyer des messages texte à nos amis sans avoir besoin d’installer une extension dans notre navigateur.

Pas besoin d’extension pour utiliser Skype dans le navigateur !

A terme, il devrait en aller de même pour les conversations audio et vidéo mais il faudra attendre que la firme intègre WebRTC à Internet Explorer pour pouvoir profiter de ces fonctions sans plugins.

Ce ne sera donc pas pour tout de suite mais ce n’est pas un problème car il nous suffira d’installer le petit client fourni par Microsoft pour discuter de vive voix avec pépé et mémé.

Oui, et ce n’est pas la seule bonne nouvelle parce que le service sera apparemment compatible avec tous les navigateurs ou, en tout cas, les plus importants. Ce qui comprend Chrome et Firefox, bien sûr, mais également Safari. Les croqueurs de pommes, les vrais, ne seront donc pas oubliés.

Voilà pour les grandes lignes. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, je vous renvoie vers la lecture de cet article publié sur le blog officiel de la solution.

Mots-clés microsoftskypeweb