Skype : le lancement sur Windows Phone 7, c’est pour très bientôt !

Le rachat de Skype par Microsoft commence à dater. Sacrément, même. Et depuis cette annonce fracassante, plus rien, on attend toujours l’arrivée de Skype sur Windows Phone 7 (d’autant plus qu’elle était initialement prévue pour fin 2011) et c’est à se demander si le célèbre outil de voip finira par débarquer sur la plateforme. Or justement, si vous aussi vous attendez son arrivée avec impatience, alors sachez que l’un des grands noms de la compagnie, Rick Osterloh, a été amené à s’exprimer sur le sujet à l’occasion du dernier CES. Et selon lui, Skype devrait arriver très prochainement sur Windows Phone 7. Formidable, bien sûr, mais il ne faut pas se réjouir pour autant puisqu’il ne s’agira sans doute que d’une banale application comme celles que l’on peut trouver sur iOS et Android.

Skype : le lancement sur Windows Phone 7, c'est pour très bientôt !

Remarquez, ce sera déjà bien, hein, mais je pense que le meilleur reste à venir. La grande force de Windows Phone 7, c’est en effet d’intégrer nativement des applications tierces au sein de la plateforme mobile. Si vous souhaitez connaître les dernières mises à jour Twitter de vos amis blogueurs, vous n’avez ainsi pas besoin d’ouvrir une application, il suffit de se rendre dans le carnet d’adresses et d’afficher le bon onglet pour tout savoir de leur activité numérique. Pareil évidemment pour les amis, la famille, les collègues et tous les groupes que vous avez pris le temps de créer. Comme le dit la publicité, la plateforme mobile de Microsoft nous permet donc de gagner énormément de temps.

Or justement, il y a de fortes chances que Redmond en fasse de même avec Skype. On peut imaginer beaucoup de choses mais l’hypothèse la plus probable, c’est que les ingénieurs de la firme optent pour une intégration de l’outil aux contacts. Genre tu ouvres la fiches de l’oncle Teddy, tu retrouves son numéro de téléphone, son mail, toutes les informations qui vont bien et un petit bouton qui va te permettre de lui passer un appel Skype en un claquement de doigts. Même chose d’ailleurs pour la vidéo. Là, c’est sûr, ce serait un nouvel atout de choix pour la plateforme.

Mais voilà, les prochaines mises à jour de Windows Phone 7, ce n’est pas pour tout de suite. Si Tango est prévu pour le second trimestre 2012, il faudra malheureusement attendre le quatrième trimestre pour profiter d’Apollo. Autrement dit, nous n’avons pas fini de prendre notre mal en patience…

Via