Skyrim Grandma lève le pied, épuisée par le climat anxiogène sur Internet

Voilà plusieurs années que Skyrim fascine toujours autant les joueurs du monde entier. Le titre, disponible Nintendo Switch, PC, PS3, XBox One, PS4, XBox 360, et même Alexa, est encore joué alors que les moddeurs continuent à proposer un contenu riche – sans oublier que celui de base est déjà dense. Entre quêtes multiples, plusieurs choix scénaristiques, le choix de l’approche (discrétion, plus frontal, magie…) et DLC, les joueurs ont de quoi profiter un moment de Skyrim avant l’épisode 6. Et c’est dans cet épisode qu’apparaîtra sous forme de PNJ la fameuse Skyrim Grandma.

Une joueuse de 84 ans, appelée Shirley Curry, aux milliers d’abonnés sur YouTube.

Une joueuse vétéran qui a décidé de lever le pied, épuisée par le climat sur Internet.

Un climat anxiogène sur Internet

Ce n’est un secret pour personne : Internet peut être un endroit anxiogène, notamment sur les réseaux sociaux. Nombreuses sont les personnes aux milliers d’abonnés à témoigner de la pression subie avec une communauté parfois insistante – pour ne pas dire insultante.

Le milieu vidéoludique est particulièrement touché avec des scandales réguliers sur la place des idoles auprès des fans.

Un climat anxiogène aux profils anonymes malveillants qui a épuisée Shirley Curry aka Skyrim Grandma, pourtant d’une grande gentillesse et appréciée par tout le monde pour ses vidéos sur Skyrim. Avec 800 000 abonnés (tout de même !), la grand-mère a décidé de lever le pied sur YouTube face à des messages mal intentionnés. Dans sa dernière vidéo, Skyrim Grandma revient sur les raisons qui l’ont poussée à prendre cette décision. Elle explique notamment arrêter pendant deux semaines le rythme de publication quotidien.

Ma santé n’est pas des meilleures. Ma pression artérielle s’emballe. Mon stress est bien trop important. Je dois reprendre le contrôle. Certains commentaires m’angoissent vraiment beaucoup.

Skyrim Grandma évoque notamment des commentaires lui donnant des ordres et conseils sur sa façon d’incarner son personnage dans Skyrim. Des commentaires désagréables alors que Shirley Curry est tout de même vétérane du jeu de Bethesda. La Skyrim Grandma se réserve désormais le droit de modérer ces messages publiés à son encontre qui mettent sa santé physique et mentale en danger. Espérons un retour rapide de la doyenne de Skyrim après un repos mérité !

À lire aussi : Skyrim Grandma aura son avatar dans The Elder Scrolls 6