Skyrim s’offre une Anniversary Edition pour novembre prochain

Impossible de crever la vache à lait de Bethesda : l’éditeur américain vient d’annoncer au cours de la QuakeCon la sortie prochaine de The Elder Scrolls V: Skyrim Anniversary Edition, la dernière réédition en date de son jeu de rôle favori, pour le mois de novembre prochain sur consoles et PC.

Le timing est forcément tout trouvé : cette année 2021 marque le 10e (!) anniversaire du dernier jeu de la saga Elder Scrolls, et alors que son sixième épisode se fait encore désirer dans les esprits de millions de fans, il faudra refaire une énième fois le tour de la région de Skyrim en guise d’attente…

L'affiche de Skyrim
Crédits Bethesda

Increvables, ces dragons du nord

Pas de grosses surprises pour cette nouvelle réédition du jeu. The Elder Scrolls V: Skyrim Anniversary Edition inclura le contenu du la Special Edition sortie en 2016, avec en bonus l’addition de 500 “unités de contenu uniques du Creation Club” – une façon officielle de décrire les mods des fans, avec des éléments de jeu comme des quêtes, de l’équipement et des sorts. Bien sûr, tout le contenu du jeu d’origine sera également présent sur la galette aux côtés des trois extensions Dragonborn, Dawnguard et Hearthfire.

La plus grosse nouveauté – essentielle, pourrait-on même dire – est la présence d’un mini-jeu de pêche, telle naturelle que l’on a du mal à se dire qu’il aura fallu une dizaine d’années pour la voir arriver dans une version officielle de Skyrim.

A lire aussi : Skyrim The Forgotten City attendu sur PC et consoles cet été

10 ans de portages

Cette Anniversary Edition marque également un nouveau record pour le jeu de rôle de Bethesda : en totalisant toutes les versions du jeu, Skyrim se sera vu décliné sur 14 plateformes différentes depuis sa sortie sur PlayStation 3 et Xbox 360 en 2011. Le cinquième épisode de la franchise Elder Scrolls s’est même vu déclinée en une Very Special Edition destinée aux appareils de reconnaissance vocale Alexa… ce qui en fait, forcément, la plus intéressante du lot.

Une note pour celles et ceux qui auraient craqué auparavant pour la Special Edition : une mise à niveau payante sera proposée pour accéder au nouveau contenu de l’Anniversary Edition, sans plus de précisions pour le moment. Quant aux possesseurs de Special Edition sur PlayStation 4 et Xbox One, ils pourront également profiter d’une upgrade gratuite vers les versions next-gen sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S.

The Elder Scrolls V: Skyrim Anniversary Edition est attendu pour le 11 novembre prochain sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC.