Skyrim, The Elder Scrolls V, est disponible

Tous les passionnés de jeux de rôle connaissent forcément et fatalement la série mythique des Elder Scrolls. Ce qui est plutôt logique compte tenu du fait que cette dernière a marqué au fer rouge l’histoire du jeux vidéo. Et justement, pour ce cinquième épisode, Bethesda a décidé de frapper fort en proposant un univers magnifique, complexe et qui risque de valoir un bon nombre de nuits blanches aux joueurs. D’autant plus que Skyrim proposera une quête principale riche et qui vous poussera tout droit dans les griffes des… dragons. C’est sûr, les amateurs du genre vont être conquis, il ne peut en être autrement.

Skyrim, The Elder Scrolls V, est disponible

Dix-sept ans après le premier épisode de la saga, Bethesda nous propose donc un nouveau chapitre qui risque de tenir le joueur en haleine pendant des dizaines et des dizaines d’heures. Pour cause puisque le studio a poussé les limites très loin. En réalité, le monde de Skyrim est gigantesque et il faudra des centaines d’heures de jeu pour parvenir à en faire le tour. On trouve ainsi des centaines de quêtes annexes qui vous emmèneront dans plusieurs royaumes différents et qui vous pousseront à faire la connaissance de nombreux PNJ. Point intéressant, parfois, ce seront les quêtes qui “tomberont” sur le joueur. Au fil de ses promenades, il pourra ainsi tomber sur des ogres combattant des guerriers ou sur des enfants égarés et il sera tout à fait libre s’intervenir s’il le souhaite.

Bethesda a fait de gros efforts sur l’interface du jeu en tentant de la rendre aussi épurée que possible. C’est vraiment une bonne chose. Less is better. Pareil pour les combats qui seront bien plus dynamiques que pour les épisodes précédents. Notons d’ailleurs que le titre semble alterner les phases d’action, de réflexion et d’infiltration, le tout avec quelques pièges histoire de donner un peu de peps à l’ensemble. Mais je pense que ce qui claque le plus, ce sont tout simplement les décors du jeu. Comme on peut le voir dans la vidéo qui suit, Skyrim est tout simplement magnifique et les différents effets spéciaux (pouvoirs, animations, etc) ne vous laisseront sans doute pas indifférents.

Pour finir, on précisera que Skyrim est disponible sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3.




Via