Skyrim va avoir droit à un mode survie

Bethesda vient d’annoncer une étonnante nouvelle. L’éditeur a en effet décidé d’enrichir The Elder Scrolls V Skyrim d’un nouveau mode survie, un mode bientôt disponible sur Steam, PS4 et Xbox One.

Lancé en 2011 sur PC, Skyrim a rencontré un franc succès en son temps et son éditeur a ainsi réussi à écouler un peu plus de trente millions d’unités depuis sa commercialisation. Il lui a même offert un second souffle l’année dernière en lançant deux adaptations sur PS4 et Xbox One afin de toucher un public plus large.

Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, mais Bethesda n’en a pas encore fini avec son titre. Skyrim fera en effet très prochainement son entrée sur la Switch au travers d’une nouvelle adaptation.

Skyrim aura bientôt son mode survie

En attendant, l’éditeur a eu la bonne idée de travailler sur un nouveau mode survie destiné à nous pousser dans nos derniers retranchements.

Grâce à ce mode, Bordeciel sera encore plus dangereux et les intrépides aventuriers devront prendre de nouveaux facteurs en compte pour assurer leur survie. La faim en fait bien évidemment partie et elle aura un impact sur la vigueur de notre avatar et sur son maniement des armes.

Plus le temps, passera, et plus notre fier héros s’affaiblira… à moins de penser à le nourrir régulièrement.

La fatigue devra aussi être prise en compte. Elle aura pour effet de baisser le niveau de notre magie et il faudra donc penser à faire des siestes régulières pour conserver notre puissance.

Inutile de le préciser, mais se reposer en intérieur sera plus efficace et ces siestes nous permettront même d’obtenir divers bonus.

Le froid aura aussi son importance et il sera ainsi plus difficile de traverser les régions gelées. La température ambiante aura des effets sur notre capacité à crocheter des serrures et elle pourra même entraîner notre mort. Même chose pour les chaleurs extrêmes bien entendu, ou encore les nages forcées dans les eaux glaciales de Bordeciel. Là, il sera préférable d’utiliser des sorts pour nous protéger du froid.

Un mode pour des parties plus réalistes

En parallèle, les déplacements rapides ne seront plus disponibles et il en ira de même pour la régénération de santé. Pour redonner des couleurs à notre avatar, il faudra donc utiliser des potions ou le nourrir.

Ce mode aura aussi un impact sur la progression de notre héros et il faudra ainsi penser à dormir avant de pouvoir gagner un niveau supplémentaire. Derrière, le poids transportable sera revu à la baisse et de nouvelles maladies seront intégrées au titre afin de le rendre plus réaliste.

Bonne nouvelle en revanche, les vampires et les loups-garous gagneront un bonus de résistance au froid.

Attendu pour le mois prochain sur PS4 et Xbox One, ce mode est disponible en bêta sur Steam. Il sera gratuit durant la première semaine et il faudra ensuite débourser 800 crédits Bethesda pour pouvoir continuer à l’utiliser.