Quand Slack lance Slack Connect et incite les professionnels à laisser tomber les e-mails

Slack vient d’annoncer le lancement de Slack Connect, une alternative au courrier électronique. La plateforme de communication collaborative vante ce nouveau service comme étant meilleur que les e-mails. «Le courrier électronique existe depuis des décennies… nous voulions créer un modèle qui tienne compte des limites du courrier électronique.» a déclaré Tamar Yehoshua, chef de produit de Slack.

D’après Yehoshua, la création de Slack Connect faisait depuis toujours partie de la vision de l’entreprise. En lançant cette nouvelle fonctionnalité, l’application de chat souhaite optimiser les communications entre professionnels. Slack espère qu’à l’avenir, Slack Connect devient un endroit où les partenariats seront conclus et où les factures, les bons de commande et les services seront vérifiés.

Crédits: Pixabay

Il convient de noter que Slack Connect est seulement disponible sur les plans payants.

Slack Connect a été testé par plus d’un million d’utilisateurs

Avant d’être lancé officiellement, Slack Connect a été utilisé dans une version bêta par plus d’un million d’utilisateurs. Il a été constaté pendant la phase de test qui a duré quelques mois que les entreprises utilisent l’outil pour communiquer en interne, mais également avec les partenaires, les fournisseurs et les clients.

Pour favoriser les communications instantanées entre les entreprises, Slack a augmenté considérablement le nombre d’organisations pouvant communiquer via un seul canal. Cela est passé de deux à vingt. Une large gamme d’emojis est en outre disponible dans Slack Connect et il va sans dire que la vitesse de communication est nettement plus rapide avec la nouvelle fonctionnalité.

À lire aussi : Slack connaît un pic de demandes

Slack essaie d’améliorer l’outil

Slack a travaillé sur Slack Connect depuis quatre ans. Il reste toutefois un problème que l’équipe en charge du projet n’arrive pas à résoudre. Les organisations n’ont pas tous les mêmes protocoles quant à la sécurité et le mode de stockage des données. Il est de ce fait fort probable que le modèle unique proposé par Slack soit pas adapté aux besoins d’une entreprise, mais ne le soit pas pour une autre.

Quoi qu’il en soit Slack affirme être en train de chercher une solution. La plateforme a en outre l’intention de lier les calendriers entre les organisations. Ce qui devrait être facile avec l’intégration imminente de Google Agenda et Outlook.

Vu que les campagnes de phishing sont vraiment très courantes en ce moment, Slack s’engage également à renforcer la sécurité sur sa plateforme.

À lire aussi : Slack réinitialise les mots de passe des utilisateurs touchés par un hack

Mots-clés Slack Connect