Sleeping Beauties, une nouvelle série post-apocalyptique adaptée d’un roman de Stephen King

AMC prépare une nouvelle série post-apocalyptique basée sur le roman Sleeping Beauties de Stephen et Owen King. Un spectacle qui, espérons-le, ne présentera pas les mêmes points faibles que The Walking Dead.

C’est une information qui ne manquera pas d’intéresser les fans des œuvres de celui à qui on doit le roman à l’origine de la célèbre série télévisée d’horreur et dramatique américaine The Walking Dead. Selon Screen Rant, Sleeping Beauties aura bientôt droit à sa propre émission de télévision. Compte tenu de l’histoire racontée par le roman de Stephen et Owen King, nous pouvons nous attendre à ce qu’il s’agisse d’une série de type post-apocalyptique. Comme on pouvait s’y attendre, AMC en sera la chaîne d’origine. Aucune information n’a cependant été révélée à propos du casting et des membres de l’équipe technique.

Crédits Stephenking.com

Cela suggère que le projet n’en est qu’à ses débuts.

Un nouveau spectacle d’horreur en préparation chez AMC

Pour rappel, Sleeping Beauties est paru en anglais en 2017. Sa version française est quant à elle sortie en 2018. Elle a été traduite par Jean Esch. L’histoire se déroule à Dooling, une petite ville de Virgine-Occidentale. Une femme mystérieuse assassine deux trafiquants de stupéfiants et brûle leur lieu de travail. Au moment où celle-ci est arrêtée par les autorités, une étrange épidémie est déclarée un peu partout dans le monde.

Baptisée fièvre Aurora, la maladie est provoquée par un virus et concerne spécifiquement la gent féminine. Elle entraine une rage meurtrière chez la femme lorsqu’on tente d’ouvrir le cocon dans lequel cette dernière profite d’un sommeil profond. Alors que l’épidémie se répand à grande vitesse dans les quatre coins du globe, les femmes qui ne sont pas encore contaminées tentent désespérément de rester éveillées pour ne pas subir le même sort.

Une série qui évitera les erreurs de The Walking Dead ?

Également produite par AMC, The Walking Dead a beau être l’une des séries télévisées d’horreur les plus célèbres de tous les temps, elle n’a pas échappé aux critiques des téléspectateurs. Rappelons que la série principale est censée prendre fin en 2022, contrairement à la franchise qui a encore un bel avenir devant elle.

Il est évident que la chaîne américaine fera tout son possible pour ne pas répéter les erreurs commises au début de sa célèbre série de zombies. Sleeping Beauties devrait ainsi éviter l’excès de personnages tant décrié par les fans de The Walking Dead, mais aussi l’obsession d’AMC sur la répétition de la formule à deux factions, avec les “bons” d’un côté et les “méchants” de l’autre.

Mots-clés sleeping beauties