Sleeping Dogs : Donnie Yen donne un aperçu de l’adaptation cinématographique

Annoncée il y a bientôt un an, l’adaptation sur grand écran du jeu vidéo Sleeping Dogs s’est récemment dévoilée au travers d’une première image partagée par Donnie Yen, soit l’acteur qui campera le personnage de Wei Shen avec sa chair, ses os et du faux sang plein les bras.

Autant commencer par un aveu, je n’avais pas entendu parler, jusqu’à tout récemment, de ce projet consistant à porter au cinéma Sleeping Dogs, le GTA hongkongais de Square Enix dont le studio de développement, United Front Games, n’est d’ailleurs plus.

Renseignements pris, cette adaptation cinématographique sera produite par Neal Moritz, qui a déjà occupé pareil rôle sur quantité de films comme les franchises Fast & Furious et XXX et que l’on retrouvera même aux crédits du film Sonic the Hedgehog prévu pour 2019.

Donnie Yen incarnera Wei Shen dans le film Sleeping Dogs

L’écriture du film semble quant à elle avoir été confiée à Jacob Krarup, qui était déjà l’œuvre sur le jeu original. Aucun nom n’a en revanche filtré pour le poste de réalisateur, ce qui n’est pas si fâcheux que ça tant que la date de sortie du long-métrage n’a pas été arrêtée.

Parmi les maigres informations qui avaient été confirmées en mars dernier, l’acteur sino-hongkongais Donnie Yen au casting. Dimanche, le héros de la trilogie Ip Man a lancé sur son compte Instagram un petit jeu des 77 différences en mettant ainsi côte à côte un cliché de lui dans le rôle de Wei Shen et une image promotionnelle du personnage. Avec en légende, liste de mots-dièse de la mort mise à part : “Parfois, les grandes choses demandent un peu de temps. Sleeping Dogs sur grand écran, êtes-vous prêts pour ça ?”

Alors Donnie, la réponse est oui, surtout que le jeu en lui-même rappelait déjà énormément les films d’action hongkongais et qu’il ne devrait donc être, a priori, pas tellement difficile de rendre un divertissement un minimum fidèle et honnête. On pourra au passage se rappeler d’une réussite dans le sens inverse, à savoir celle d’un jeu vidéo inspiré du film Un tueur pour cible de 1992 et qui en était même la suite, parue en 2007 sur PS3, Xbox 360 et PC sous le nom Stranglehold.

Mots-clés sleeping dogs