Slide : les plus gros bad buzz depuis 2004

Les marques et internet, c’est une véritable histoire d’amour. Depuis la démocratisation de la toile, nombreux sont celles et ceux à tout faire pour l’exploiter. Et si ça peut parfois marcher, il arrive également que les communiquants fassent des faux pas et déclenchent bien malencontreusement de gros “bad buzz” de chez mémé. Même que le slide suivant va vous permettre de découvrir ou de redécouvrir certains de ces derniers.

De mon point de vue, le “bad buzz” le plus marquant, c’est quand même celui sur les Mentos / Diet Coke. Même si Dell s’en sort pas mal avec son laptop explosif. Et d’un certain sens, je crois que ce qu’il y a de plus marquant, avec le web, c’est que tout fini toujours par se savoir. Les journalistes et les media traditionnels peuvent malheureusement être contrôlés, ce qui n’est pas le cas de la foule numérique à laquelle nous appartenons tous en tant qu’internautes.

Ce qui me pousse à penser qu’internet est finalement l’un des derniers remparts de la démocratie. Et on comprend donc pourquoi les gouvernements sont nombreux à mettre en place des solutions de filtrage.

Via (Crédits Photo)

Mots-clés buzzfunmarketingweb