Slidoo : la recherche et la notification facile pour eBay

eBay est sans aucun doute l’une des boutiques en ligne les mieux achalandées du web, mais il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Et si l’interface du service ne vous sied pas, alors Slidoo pourrait bien vous intéresser. Car en effet, ce service tout récent va vous permettre de faire vos courses sur eBay au sein d’une interface simple, dépouillée et minimaliste. Le tout avec quelques fonctions très utiles comme la possibilité d’enregistrer ses recherches, de mettre certains produits de côté ou encore de paramétrer des notifications pour ne pas perdre une miette de toutes les ventes à venir. Sympa, non ? Oui, et le mieux reste d’ailleurs à venir puisque Slidoo supportera prochainement une autre boutique, à savoir… Amazon !

Sans être non plus inoubliable, l’interface de Slidoo est assez bien pensée. Tous les outils dont nous aurons besoin se trouveront ainsi dans la partie haute de la fenêtre. En dehors des liens permettant d’accéder aux paramètres de l’outil, nous aurons ainsi le champ de recherche et plusieurs jauges pour indiquer la fourchette de prix souhaitée, l’état du produit (neuf, d’occasion, tous), la localisation du vendeur (France, Europe, All Da World) et le type de vente (enchères, directes, toutes). Des jauges qui fonctionneront finalement comme des filtres.

Slidoo : la recherche et la notification facile pour eBay

Ce qui veut aussi dire qu’il faut commencer par saisir les termes de notre recherche. Si on le souhaite, on pourra s’appuyer sur l’auto-complétion pour aller plus vite mais ce n’est pas une obligation. Une seconde plus tard, la liste des produits relatifs va s’afficher un peu plus bas, dans de jolies vignettes qui nous permettront d’obtenir pas mal d’informations sur le produit associé. Des informations comme son nom, son prix, l’état de la vente, l’état des enchères, la localisation du vendeur et ainsi de suite. Pour accéder à sa fiche eBay, il suffira de cliquer sur le visuel qui nous intéresse. On pourra alors décider de l’acheter ou de placer une enchère dans la foulée.

Après, le réel atout de Slidoo, ce sont finalement ses fonctions avancées. En quelques clics, on pourra effectivement enregistrer nos recherches ou même mettre de côté les produits de notre choix pour les retrouver plus facilement. Mieux, le service intègre également un système de notification qui nous permettra d’être tenu au courant de l’arrivée de nouveaux produits. Un système de notifications qui s’appuiera sur notre compte Twitter, sur notre compte Facebook ou même sur notre adresse mail. Histoire de ne pas être floodé, on pourra d’ailleurs définir la fréquence de ces notifications. Très utile, surtout pour ceux qui ont monté un véritable business sur eBay.

Slidoo est donc une très bonne surprise. Vivement le support d’Amazon pour qu’il soit encore plus complet d’ailleurs !

Mots-clés ebayweb