Slightly Mad Studios annonce Project Cars 3

Les développeurs de Slightly Mad Studios ne semblent pas avoir dit leur dernier mot sur cette génération de console.

Trois ans après la sortie de leur dernier jeu Project CARS 2, le studio anglais annonce une nouvelle entrée dans la franchise de course automobile intitulée Project CARS 3 et toujours éditée par Bandai Namco avec une sortie prévue pour cet été – sans plus de précision – sur les plateformes PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam.

Project-Cars-2

Bandai Namco

Ce troisième épisode fait d’ores et déjà parler les chiffres avec la promesse de plus de 200 véhicules différents et 140 circuits de courses venus d’à travers le monde. Le cycle de 24 heures et la gestion des quatre différentes saisons impactant directement la météo et le gameplay qui ont fait le succès de la série seront toujours présents au poste.

La course pour tous

Le mode carrière sera totalement revisité pour ce nouvel opus avec l’addition d’une écurie de bolides, une première pour la série. Les voitures pourront ainsi être personnalisées et leur conduite ajustée afin de progresser pour atteindre “le sommet du monde de la course“, en toute modestie assurément.

La série ayant fait ses débuts en 2015 s’est toujours placée à la marge de la simulation automobile light, s’inspirant plus du style des franchises rivales Forza Motosport et Gran Turismo que des titres plus arcade – une direction qui peut rendre le jeu intimidant aux néophytes de la course vidéoludique pour qui le changement de vitesse ne peut pas se concevoir en manuel.

Le fondateur et directeur du studio Ian Bell semble vouloir ainsi élargir le public de son dernier projet : “Alors que le réalisme et l’authenticité continuent à être au cœur de la franchise, nous avons ajouté une myriade de nouvelles options pour faire en sorte que Project CARS 3 soit également le jeu le plus accessible de l’histoire de la franchise“.

Le communiqué mentionne ainsi une toute nouvelle “expérience à la manette” accompagné d’une panoplie d’options d’assistance à la conduite seront ajoutés pour faciliter la prise en main des pilotes débutants sans pour autant compromettre l’expérience réaliste qui reste l’une des marque de fabrique de la franchise.