#SlipGate : l’homme en slip a droit à son jeu

Le #SlipGate a encore frappé mais, cette fois, il ne s’agit pas d’un simple détournement. Non, des passionnés ont poussé le concept beaucoup plus loin en créant un jeu en flash inspiré par l’histoire incroyable de l’homme en slip. Et vous savez quoi ? Il pourrait bien vous tenir occupé quelques minutes, ou plus si affinités.

Je ne sais pas si vous avez suivi l’histoire mais tout est parti d’une action menée par la Ligue de Protection des Oiseaux, ou LPO pour les intimes.

Jeu #SlipGate

Le #SlipGate a maintenant son jeu.

Allain Bougrain-Dubourg et plusieurs de ses membres sont intervenus dans un champ de maïs situé près du village d’Audon pour détruire des pièges conçus pour les pinsons, en compagnie de quelques journalistes.

Votre mission ? Empêcher les membres de la LPO d’atteindre vos oiseaux bleus !

La situation a commencé à dégénérer lorsqu’un riverain est sorti de chez lui pour leur demander de quitter les lieux. Ils ont refusé et la discussion s’est rapidement envenimée.

Alerté par les cris et les insultes proférées par son fils, le père du riverain a décidé d’intervenir lui aussi. Seul problème, il était dans la salle de bain au moment des faits et il est donc sorti en… slip. L’histoire aurait pu s’arrêter là mais l’homme a attrapé une pelle au passage et un photographe de l’AFP présent sur place a alors décidé d’immortaliser la scène à l’aide de son appareil photo.

Ces clichés ont été repris par plusieurs sites locaux avant de se retrouver sur les réseaux sociaux. Les internautes ont alors commencé à détourner l’image et le hashtag #SlipGate s’est rapidement retrouvé dans les tendances de Twitter.

Et il faut croire que le soufflé n’est pas prêt de retomber car des petits malins se sont amusés à développer un jeu en flash et à le partager sur une plateforme très populaire : Kongregate.

Pensez à ramasser les bonus si vous voulez avoir une chance de vous en tirer !

Le principe est assez simple et il se rapproche pas mal de Plants vs Zombies. Votre mission consiste donc à empêcher les membres de la LPO d’atteindre vos oiseaux bleus. Comment ? En leur collant de vilains coup de pelle, bien entendu.

Le truc, c’est que certains membres feront tomber des bonus en disparaissant et vous pourrez ainsi augmenter votre vitesse de déplacement ou même booster les dégâts infligés par votre pelle.

Il sera d’ailleurs préférable de les ramasser parce que les assaillants seront de plus en plus rapides et résistants eux aussi.

Bref, si vous avez quelques minutes à perdre, c’est le jeu qu’il vous faut et il vous suffit de suivre ce lien pour pouvoir y jouer.

Via

Mots-clés funinsolite