Smart EQ : les prix de la nouvelle gamme électrique dévoilés

Il est maintenant possible de passer commande pour acquérir les voitures électriques de la marque Smart puisque le constructeur vient de dévoiler les prix pour ses trois modèles qui sont la Fortwo, la Cabrio et la Forfour.

La Fortwo EQ, qui est 100 % électrique, a été présentée lors du salon de Francfort au mois de septembre dernier. Maintenant, le constructeur va passer à la commercialisation du modèle qui possède un moteur de 82 ch. Ainsi, le prix de la petite voiture électrique de Smart commence à 26 500 euros, soit une augmentation de 1 600 euros par rapport à l’ancienne version qui avait la même batterie et un moteur avec les mêmes caractéristiques.

Crédits Pixabay

En général, les prix des véhicules électriques de la nouvelle gamme sont compris entre 26 500 et 31 600 euros, avec un tarif de base de 29 800 euros pour la Cabrio et 27 350 euros pour la Forfour.

L’esthétique avant tout

À partir de maintenant, Smart va passer à une production 100 % électrique puisqu’aucun modèle à essence ne sera plus fabriqué. Par rapport à cette transition vers l’électrique, il semblerait que l’entreprise se soit plus concentrée sur le côté esthétique. Par exemple, la calandre est devenue plus grande et a été abaissée.

D’autres détails de la carrosserie ont aussi été mis à jour comme les ouïes latérales qui prennent maintenant plus d’espace. En ce qui concerne l’intérieur, un écran tactile de 8 pouces est maintenant installé au niveau de la console et fait partie du système d’info-divertissement.

Pas de gros changement côté mécanique

Smart n’a pas renouvelé le côté mécanique de ses nouveaux modèles puisque la totalité du système de l’ancienne version a été reprise. Ainsi, on a toujours un électromoteur d’une puissance de 60 kW ou 82 ch, et qui est alimenté par une batterie de 17,6 kWh.

Pour l’autonomie, le fabricant a annoncé un intervalle compris entre 147 et 159 km pour les Fortwo et Cabrio (cycle NEDC). La Forfour quant à elle a une autonomie comprise entre 140 et 153 km en cycle NEDC. D’après ce que l’on sait, le chargeur de 4,6 kW permet de recharger totalement la batterie en un peu plus de 4 heures.

Alors, pour ceux qui veulent voir de plus près les véhicules électriques de la nouvelle gamme de Smart, les voitures arriveront chez les concessionnaires à partir de janvier 2020.

Mots-clés smart