Smart Remote la nouvelle télécommande des objets connectés

Après avoir lancé le HugOne, l’entreprise Sevenhugs vient de proposer un nouvel appareil à la pointe de la technologie : la Smart Remote. Ce nouveau gadget permet de commander facilement les objets connectés dans votre domicile. L’objectif principal de l’entreprise étant de contribuer au bien-être et confort de tous les foyers.

La startup a lancé l’année dernière un appareil fonctionnant comme un moniteur destiné au sommeil et à la qualité de l’air à l’intérieur d’une maison : le HugOne. Il avait rencontré un certain succès à l’époque.

Smart Remote

Cette drôle de télécommande peut commander n’importe quel équipement connecté, ou presque.

Cette année, elle revient avec un autre produit tout aussi intéressant : la fameuse Smart Remote, un appareil pensé pour faciliter la manipulation des équipements connectés.

Smart Remote : une télécommande universelle et intelligente

Elle se présente sous la forme d’une télécommande rectangulaire équipée d’un écran tactile IPS de 3,43 pouces.

Universelle (ou presque), il suffira de la pointer vers l’équipement de notre choix pour afficher un menu adapté à l’écran. Grâce à lui, nous pourrons obtenir des informations sur la météo ou la température de la maison, mais aussi mettre la main sur les commandes associées à l’appareil visé.

Si nous la braquons sur des ampoules connectées, alors nous verrons ainsi apparaître des boutons pour les allumer ou les éteindre.

La Smart Remote fonctionne sur un système de géolocalisation d’intérieur mis au point par ses concepteurs. Afin de pouvoir l’utiliser, il faudra installer dans la pièce trois capteurs et les pointer ensuite avec la télécommande.

Selon le fabricant, cette télécommande serait compatible avec plusieurs milliers d’objets différents. Dans le lot, on trouve l’Apple TV, les enceintes Bose, la station météo de Netatmo, les ampoules connectées de Philips, les équipements de Somfy ou même certains services comme Uber.

25 000 objets connectés supportés

Pour la recharger, il suffira de la brancher sur une source d’alimentation. Elle intègre un port USB Type-C et elle est livrée avec une station de recharge.

Afin de réunir les fonds dont l’entreprise a besoin, Sevenhugs a lancé une campagne de financement participatif sur KickStarter. Elle a très bien fonctionné et la société a ainsi récolté près de 400 000 $ alors qu’elle avait uniquement besoin de 50 000 $ pour lancer la production de l’appareil.

Pour commander la Smart Remote, il suffit de vous rendre ici et de cliquer sur le lien correspondant. Les offres à 99 $ sont malheureusement épuisées et il faudra donc débourser 129 $ pour mettre la main sur l’appareil.

Le lancement est prévu pour l’automne 2017.

Mots-clés sevenhugs