Où l’on reparle du smartphone d’Amazon…

Amazon finira-t-il par lancer un smartphone ? Difficile à dire mais une chose est sûre : cela fait maintenant plusieurs années qu’on entend parler de ce terminal, et il n’a toujours pas été présenté par son constructeur. Mais voilà, cela pourrait changer prochainement si l’on en croit le très vénérable Wall Street Journal. Selon ce dernier, le géant de l’e-commerce envisagerait de présenter son premier téléphone portable en juin prochain, juste avant l’été, pour un lancement planifié pour la rentrée, et donc pour le mois de septembre. Le mieux reste à venir car ce drôle de mobile aurait droit à un écran similaire à celui de… la Nintendo 3DS.

L’idée est assez simple en fait, Amazon aurait finalement décidé d’intégrer à son téléphone un écran capable d’afficher des images en trois dimensions, sans pour autant nécessiter l’utilisation de lunettes dédiées. Exactement comme ce que propose la petite console de Nintendo, en somme.

Téléphone 3D Amazon

Amazon misera-t-il sur la 3D pour imposer son smartphone sur le marché ?

Intéressant, mais il y a mieux car ce mystérieux terminal embarquerait également quatre caméras frontales capables de scruter avec précision la position des yeux de l’utilisateur. L’appareil se chargerait ensuite de modifier l’affichage de l’écran en conséquence, et ce afin d’obtenir une image aussi parfaite que possible. Grâce à ce système, il serait possible de jouer à des jeux ou de regarder des films en trois dimensions du fond de notre canapé, en conservant une image nette en toute circonstance.

Ce ne serait pas la première fois qu’un constructeur en téléphonie mobile mise sur la 3D pour se distinguer de ses concurrents. LG en avait fait tout autant à l’époque avec le LG Optimus 3D (testé ici) mais le concept n’avait pas vraiment séduit les mobinautes.

Difficile de déterminer l’exactitude de ces informations, bien sûr, mais une chose est sûre : si Amazon veut s’imposer sur le marché, alors il devra arriver avec un téléphone le plus original possible. Et il faut bien l’avouer, à l’heure actuelle, la 3D n’est pas vraiment répandue sur ce secteur.

Mots-clés amazonrumeurs