Kodak va lancer un smartphone sous Android

Kodak s’est fait un nom grâce à ses appareils photo, mais il s’intéresse désormais à d’autres secteurs. Si vous ne me croyez pas, alors peut-être devriez-vous aller jeter un oeil à son dernier communiqué de presse. Il vient effectivement d’annoncer une nouvelle assez étonnante et il a ainsi l’intention de lever prochainement le voile sur un smartphone propulsé par Android. Incroyable, non ?

Si l’on en croit le communiqué publié sur PR Newswire, alors Kodak se serait associé avec l’entreprise Bullit Group pour travailler sur ce terminal. Un choix plutôt judicieux puisqu’il manque cruellement d’expérience en la matière.

Téléphone Kodak

Kodak va présenter son tout premier téléphone à l’occasion du prochain CES.

L’idée, ce serait de proposer aux mobinautes un terminal accessible et facile à prendre en main. Un terminal pouvant être utilisé par le plus grand nombre, et notamment par des gens n’étant pas à l’aise avec les technologies nomades. Comme ma boulangère ou ma grand-mère, par exemple. Ou les vôtres, c’est selon.

Vers un terminal ultra accessible, pour des gens pas forcément à l’aise avec les technologies nomades

Sans grande surprise, cet appareil devrait faire la part belle à l’image, et plus précisément à la photographie. Il serait ainsi livré avec une suite logicielle complète permettant de capturer, retoucher, partager et imprimer facilement ses clichés.

Derrière, il faudrait aussi s’attendre à une surcouche ultra simplifiée qui viendrait se greffer sur Android. Pour le moment, nous n’avons aucune information concernant son interface ou son fonctionnement, mais Kodak et Bullit ont apparemment accordé le plus grand soin à son ergonomie.

J’ai évidemment gardé le meilleur pour la fin. Le premier terminal conçu par le couple sera effectivement présenté à l’occasion du prochain CES, et ce n’est donc plus qu’une question de semaines avant que nous ne sachions tout à son sujet.

Via

Mots-clés kodakrumeurs