La tendance 2021, des smartphones qui peuvent changer de couleur ?

Si jusqu’à présent, les fabricants de smartphones ont voulu séduire leurs clientèles avec des appareils aux écrans, aux fonctionnalités et aux caméras avec des caractéristiques toujours plus performantes, il semblerait qu’une nouvelle tendance commence à se dessiner chez ces fabricants : proposer des smartphones qui sont aussi extérieurement attrayants.

Non, nous ne sommes pas en train de parler de l’épaisseur du smartphone, de la disposition des boutons, caméras ou autres mais plutôt, de la couleur du smartphone. En effet, des fabricants de smartphone sont en train de tester le changement de couleur sur les smartphones.

Crédits Pixabay

Plus précisément, imaginez que vous pourriez changer la couleur de votre smartphone grâce à un simple bouton ou une nouvelle technologie ? Intéressant, n’est-ce pas ?

Du verre électrochrome qui change de couleur

En vérité, cette nouvelle conception n’est pas à véritablement parler une invention. En effet, le OnePlus Concept One avait déjà dévoilé ce potentiel lors de son apparition plus tôt cette année.

Plus précisément, cet appareil avait présenté du verre électrochrome qui pouvait changer de couleur.

Et il semblerait que OnePlus ne soit pas la seule entreprise à avoir trouvé l’idée sympa. Récemment, la marque chinoise Nubia a dévoilé dans une vidéo sur Weibo, un téléphone Red Magic qui lui aussi utilise cette technologie.

Plusieurs smartphones dotés de cette fonctionnalité pourraient être dévoilés en 2021

Pour sa part, le Red Magic arborait deux bandes de panneau à l’arrière qui, sur simple pression d’un bouton, peuvent passer d’opaques à transparentes, laissant ainsi entrevoir les entrailles de l’appareil. Il suffit juste de réappuyer sur le même bouton pour faire revenir le téléphone à la normale.

En tout cas, rien ne confirme pour l’instant si cette nouvelle technologie de changement de couleur sera la nouvelle tendance des smartphones pour 2021. Mais outre OnePlus et Nubia, le fabricant chinois Vivo a également présenté le même type de technologie en septembre dernier qui faisait, par contre, passer la couleur du smartphone de la couleur argent au bleu.

Si a priori, cette nouvelle technologie semble être purement esthétique, chez OnePlus, elle permet de doubler le filtrage de ses caméras arrière, donnant ainsi un meilleur contrôle de l’exposition à la lumière.

Par ailleurs, selon Digital Chat Station, d’autres sociétés comme Oppo, seraient également en train de travailler sur cette technologie en vue de la lancer sur leurs smartphones l’année prochaine.