Un nouveau smartphone Samsung sous Tizen en fuite !

Si le Samsung Galaxy Alpha a fait énormément parler de lui cet été, un autre terminal issu du constructeur sud-coréen n’a rien à lui envier pour autant : quelques semaines avant le smartphone métallique, c’est un mobile sous Tizen qui faisait la une. Le Samsung Z devait en effet être le tout premier smartphone proposant Tizen par défaut et qui devait être disponible dès cet été.

Annulé, le Z est un peu tombé aux oubliettes et, même s’il a refait surface il y a peu, on attend plutôt de Samsung qu’il se concentre sur d’autres smartphones pour Tizen, des smartphones qui iraient droit dans l’entrée de gamme, et l’un d’entre eux a justement fuité, en provenance directe de la FCC.

Samsung

Selon la FCC, le Samsung SM-Z130H est donc un smartphone disposant d’un écran de 4 pouces et proposant une connexion Wi-Fi, Bluetooth ainsi qu’un port de cartes microSD. Et c’est tout ?

Du côté de la FCC, oui, mais il faut néanmoins souligner que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler du SM-Z130H qui avait déjà fait son apparition dans des rumeurs, ce même été. Ainsi, on attend de lui qu’il nous propose deux ports de cartes SIM, une antenne radio et une caméra de 3,2 mégapixels.

Tizen servira-t-il les mêmes desseins que Firefox OS, à savoir devenir un système d’exploitation uniquement destiné aux smartphones d’entrée de gamme, oubliant complètement les consommateurs à la recherche de meilleurs composants ? C’est fort possible, mais une question persiste alors : n’est-il pas trop tard ?

Car en effet, si l’on parle de Firefox OS, ce n’est pas anodin : le système d’exploitation mobile de Mozilla a su rencontrer son public qui est déjà fan de lui et de ses smartphones disponibles à des prix plus qu’abordables. Si Samsung veut jouer sur le même terrain et dans les mêmes pays, il faudra que ses prix s’alignent.

Via | Photo : hyolee2

Mots-clés samsungtizen