Samsung : vers un nouveau smartphone haut de gamme sous Windows Phone ?

Samsung est très à la fête en ce moment question rumeurs. Un certain nombre de références sont effectivement en balade sur la toile et il y en a une dont nous n’avons pas encore eu l’occasion de parler, la SM-W750V. Une référence dont on ne sait pas grand chose en ce moment, si ce n’est qu’elle a fait une apparition assez remarquée dans la base de donnée de Zauba. N’écoutant que son courage, Unwired View a tenté d’obtenir un peu plus d’informations au sujet de cet étrange terminal. Si l’on en croit les résultats de ses recherches, alors ce dernier serait en réalité un nouveau smartphone haut de gamme tournant sous… Windows Phone. Intéressant, non ?

Pour lancer Windows Phone 7, Microsoft s’était assuré le concours de plusieurs constructeurs très en vogue sur le marché, des constructeurs comme LG ou encore Samsung. Nokia est ensuite arrivé dans la course et ce nouveau partenaire a pas mal changé la donne en raflant la mise et en devant en l’espace de quelques mois le porte-étendard de Windows Phone, poussant ainsi les anciens partenaires de la firme à changer de crèmerie, et à concentrer leurs efforts sur une autre plateforme mobile que tout le monde connaît : Android.

Samsung Windows Phone

Samsung aurait un autre smartphone sous Windows Phone dans son sac à malice.

Mais voilà, la situation pourrait changer l’année prochaine avec l’arrivée de nouveaux terminaux produits par les partenaires historiques de Microsoft. Dans le lot, nous aurions ainsi droit à un smartphone haut de gamme produit par un acteur incontournable du secteur, soit par Samsung.

On sait encore peu de choses sur le SM-W750V si ce n’est qu’il devrait embarquer un écran de 5 pouces. C’est en tout cas ce qui est mentionné sur le manifeste débusqué dans les archives de Zauba. En toute logique, s’il profite réellement d’un écran de cette taille, alors il devrait aussi proposer une définition à la hauteur, soit du Full HD 1080p et donc du 1920×1080. Reste évidemment la question du processeur et là, et bien toutes les hypothèses sont possibles. Si Samsung souhaite réellement s’imposer face à Nokia, alors il devra miser, au minimum, sur un Snapdragon 800.

Alors bien sûr, l’arrivée d’un nouveau smartphone haut de gamme fonctionnant sous Windows Phone serait une bonne chose, mais l’histoire ne se résume pas seulement à un concours de spécifications techniques. Si Nokia rencontre autant de succès, c’est aussi grâce au design de ses terminaux, et à son écosystème.

Est-ce que Samsung pourra faire aussi bien ? C’est difficile à dire.