Un nouveau smartphone Sony de 6,1 pouces apparaît

Contrairement à Samsung, Sony ne s’aventure guère sur le terrain des phablettes imposantes. Cependant, il semblerait que cela change bientôt, avec le D2203, un nom de code bien particulier qui cache un smartphone de pas moins de 6,1 pouces. Le terminal est en effet apparu dans un benchmark et nous avons donc un premier aperçu des spécifications de la bête.

Ce benchmark nous apparaît d’ailleurs sur GFXBench qui est décidément particulièrement productif en ce moment, nous ayant dévoilé pas plus tard que ce matin le benchmark du Sony Xperia Z3 et celui de ce qui pourrait bien être le prochain Nexus de Google. Ce coup-ci, c’est donc une phablette Sony qui apparaît, mais une phablette des plus particulières puisque, selon ces spécifications, elle rentrerait dans la catégorie de l’entrée de gamme.

Le benchmark du Sony D2203

En effet, son écran de 6,1 pouces ne disposerait que d’une résolution de 854 × 480 pixels, ce qui est assez peu quand on considère la taille de l’écran. Quoiqu’il en soit, sous le capot, on retrouverait un processeur Qualcomm Snapdragon 400, un quad-core cadencé à 1,2 GHz.

Ce processeur serait accompagné de 1 Gio de RAM et le Sony D2203 ne disposerait que de 4 Go de mémoire interne. Son capteur principal de 5 mégapixels et sa caméra frontale VGA terminent de le placer dans l’entrée de gamme.

Une phablette de cette taille, dans l’entrée de gamme, c’est assez rare (voire jamais vu ?). Si le prix suit, alors Sony pourrait bien intéresser les consommateurs à la recherche d’un grand terminal qui ne veulent pas pour autant se ruiner. À voir, donc.

Via

Mots-clés sony