Tizen : les premiers smartphones pour le 23 février ?

Tizen fait parler de lui depuis pas mal de temps, c’est un fait, mais peu de terminaux peuvent en profiter à l’heure actuelle. Il y a bien le NX300M, c’est vrai, mais ce dernier se positionne sur le segment des appareils photos compacts, et pas sur celui des smartphones. Ceci étant, les choses pourraient changer prochainement et Samsung aurait ainsi programmé un événement pour le 23 février prochain afin de présenter les premiers mobiles embarquant sa plateforme maison.

Cette information n’est évidemment pas officielle et elle nous vient en réalité du site IT NEWS. Selon ce dernier, Samsung aurait envoyé une invitation à plusieurs personnes par mail, une invitation les conviant à participer à une conférence planifiée quelques jours avant la prochaine édition du Mobile World Congress 2014, soit le 23 février prochain.

Tizen 23 février

Samsung va organiser le 23 février prochain une conférence dédiée à Tizen.

Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car l’invitation en question ne laisse échapper aucune information sur les produits qui seront présentés à l’occasion de cet événement. Ceci étant, d’après les informations dont on dispose, plusieurs opérateurs auraient accordé leur soutien à l’initiative de Samsung, et ces derniers pourraient ainsi lancer des smartphones fonctionnant sous Tizen dès le second semestre de l’année prochaine. La firme sud-coréenne pourrait donc profiter de sa conférence de presse pour introduire ces nouveaux terminaux. Ce serait une bonne manière de préparer les mobinautes à l’arrivée de la plateforme.

Tizen n’est pas qu’une simple plateforme de plus pour Samsung. En réalité, cette dernière se place au coeur de la stratégie du constructeur puisqu’elle pourrait lui permettre, à terme, de réduire sa dépendance à l’égard d’Android et, par extension, de Google.

Mots-clés samsungtizen