Vivo pourrait bientôt présenter un smartphone de 3,8 mm d’épaisseur

Le Gionee Elife S5.1 est à l’heure actuelle le smartphone le plus fin du marché, avec une coque ne dépassant pas les 5,1 mm d’épaisseur. Impressionnant, non ? Certes, mais Vivo veut apparemment aller encore un peu plus loin et ce dernier pourrait ainsi bientôt lever le voile sur un terminal doté d’une coque de… vous allez rire… non, vraiment… 3,8 mm d’épaisseur. Et non, pour une fois, ce n’est pas une faute de frappe.

En réalité, à la base, tout est partie d’une série de trois images publiées sur Weibo, le réseau social chinois à la mode. Des images plutôt simples, et allant droit à l’essentiel puisqu’elles présentent toutes le fameux terminal de profil.

Vivo

Un téléphone de 3,8 mm d’épaisseur ? Pourquoi pas, après tout ?

Okay, jusque là, rien d’anormal, mais il y a mieux car une de ces images le place aux côtés d’un téléphone que vous connaissez forcément puisqu’il s’agit d’un iPhone 5 / 5s. Un téléphone dont la coque atteint les 7,6 mm d’épaisseur. Et autant le dire de suite, la différence est vraiment flagrante. C’est plutôt amusant, il faut bien l’avouer.

Ces images sont-elles vraiment authentiques ? Toute la question est là mais une chose est sûre : si Vivo parvient réellement à produire un téléphone de 3,8 mm d’épaisseur, alors il vaudra mieux soit investir dans une coque ultra blindée, soit éviter de le mettre dans notre poche de pantalon.

Après, en toute franchise, j’avoue que le truc du “c’est mon téléphone le plus fin du monde” me laisse assez perplexe. Il vient effectivement un moment où la finesse n’est plus un argument recevable, et où ça devient plus une faiblesse qu’un réel atout. Pour la résistance du terminal, mais aussi pour son autonomie.

Comme dirait ma grand-mère, il y a un moment où il faut arrêter le crack.

Vivo : image 3 Vivo : image 2

Via

Mots-clés rumeursvivo