VIVO travaille aussi sur téléphone équipé d’une protection en verre de saphir

Apple n’est visiblement pas le seul constructeur à s’intéresser au verre de saphir. VIVO se passionnerait lui aussi pour sujet. Vraiment, et le meilleur reste à venir car le constructeur aurait même l’intention d’équiper le prochain vaisseau amiral de sa flotte d’une vitre de protection faite de ce matériau. Avec un écran de 5 pouces derrière, et pour la modique somme de 650 dollars. La Pomme Croquée risque de ne pas apprécier.

Je ne vous apprendrais rien en vous disant que cette dernière pourrait équiper certains de ses iPhone 6 d’une vitre de ce type. Une rumeur qui avait été abordée en long, en large et en travers dans cet article.

Vivo : Saphir 1

Mais voilà, elle n’est visiblement pas la seule sur le coup. Kyocera est lui aussi très intéressé par ce matériaux, et un terminal dédié va même arriver très prochainement chez Verizon. Le Brigadier, comme on l’appelle. Avec un écran de 4,5 pouces (720p), un processeur cadencé à 1,4 GHz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, un port pour cartes micro SD et un boitier capable de résister à la poussière, aux éclaboussures et même aux immersions.

VIVO ne compte visiblement pas se faire doubler par ses rivaux. Selon ePrice, il serait même en train de travailler sur un nouveau terminal équipé d’une vitre de protection en verre de saphir. Un terminal qui se positionnerait sur le haut de gamme, et qui s’imposerait comme son nouveau fer de lance.

Ses spécifications ne sont pas connues, du moins pas encore, mais il devrait avoir droit à un écran de 5 pouces et être proposé à un tarif assez concurrentiel. Tarif tournant autour des 650 dollars, hors subvention opérateur.

Le plus drôle, dans l’histoire, c’est que VIVO a souvent fait mouche avant ses concurrents. Il a même été le premier à lancer un smartphone doté d’un écran capable d’afficher du 2K.

Mots-clés rumeursvivo