Smartphones 5G Android : Samsung en tête du classement des ventes

Samsung a été l’un des premiers fabricants de smartphones de la gamme Android à offrir des portables compatibles avec la 5G à ses utilisateurs. Mieux, la marque sud-coréenne a consenti beaucoup d’effort ses dernières années pour rester au top sur ce segment de marché. En plus d’introduire la technologie sur ses modèles phares, le fabricant a développé des smartphones 5G à la portée de toutes les bourses.

Logo Samsung
Crédits 123RF.com

Un choix qui s’avère aujourd’hui plus que payant puisque Samsung est en ce début de l’année 2022 solidement accroché à la première place des ventes de téléphones 5 G Android.

Cinq modèles de smartphones Samsung dans le classement de février 2022

Counterpoint Research a sorti pour le compte du mois de février 2022, les données relatives au Handset Model Sales Tracker. Celles-ci indiquent une domination notable des appareils de la marque Samsung sur le classement des smartphones 5 G.

Ils représentent à eux seuls 24 % des ventes de portables de ce type enregistrés dans le monde en février 2022. Pour y arriver, le fabricant sud-coréen a misé essentiellement sur cinq modèles de téléphones Android 5 G. Il s’agit du Galaxy A52s 5G, du Galaxy S22 Ultra, du Galaxy S21 FE, du Galaxy A32 5G et du Galaxy A22 5G.

Les quatre premiers smartphones de la liste occupent dans le même ordre les quatre premières places du classement. Au passage, cela démontre que le choix fait par Samsung de proposer des appareils d’entrée de gamme compatibles avec la 5 G comme le Galaxy A13 5G est en train de porter ses fruits.

D’un autre côté, le Galaxy A52s qui occupe la première place du classement en février 2022 vient de finir dans le top 10 des ventes pour le sixième mois consécutif. Une performance permise grâce au marché d’Europe occidentale où le portable reste toujours très populaire.

Une concurrence uniquement chinoise

Même si les smartphones Samsung dominent le classement, ils sont loin d’être les seuls qui se sont bien vendus en février 2022. Certains fabricants chinois comme Oppo, Xiaomi, Vivo et Honor ont également réussi à tirer leur épingle du jeu.

Honor par exemple a réussi à placer deux modèles d’Android 5G dans le top 10. Il s’agit notamment de l’Honor 60 et l’Honor X30. Les autres fabricants chinois n’ont par contre réussi à positionner dans les 10 meilleurs smartphones de ce segment de marché qu’un seul de leurs modèles. Ces quatre marques chinoises dominent par ailleurs le marché chinois qui offre désormais un taux de pénétration de la 5G évalué à 83 %.

Toutefois, cette concurrence chinoise n’a pas intérêt à dormir sur ses lauriers au risque de voir Samsung accroitre encore son avance. Le fabricant a récemment dévoilé le Galaxy A53 5G et le Galaxy A33 5G qui sont deux appareils dont les caractéristiques devraient séduire plus d’utilisateurs que leurs prédécesseurs.

Pour finir, il faut souligner que de manière générale, les smartphones Android occupent 67 % des ventes de portables 5G enregistrées en février 2022. De leur côté, les dix appareils Android 5G les plus vendus totalisent 20 % des ventes au cours du mois.

Source : SamMobile

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.