Vers des smartphones Android à $20 d’ici la fin de l’année ?

Les technologies liées aux smartphones sont en constante évolution et, comme pour tout produit de nouvelle technologie, le prix des composants est régulièrement revu à la baisse, ce qui permet aux constructeurs de produire des smartphones toujours plus puissants pour un prix qui reste plus ou moins le même. Du côté de l’entrée de gamme, on voit aussi émerger des smartphones de moins en moins cher, comme a su le montrer Mozilla avec le smartphone à $25 sous Firefox OS.

Et cette baisse ne devrait pas encore s’arrêter si l’on en croît ARM qui a partagé ses prédictions concernant la catégorie de l’entrée de gamme. Selon la société, les smartphones de cette catégorie devrait passer sous la barre des $20 d’ici la fin de l’année, soit une quinzaine d’euros environ, ce qui semble assez difficile à croire. Enfin pourquoi pas.

Bientôt un smartphone Android à $20 ?

Bien évidemment, tout comme le smartphone à $25 sous Firefox OS, il ne faudra pas s’attendre à un concurrent sérieux des smartphones haut de gamme que nous avons habituellement l’habitude d’évoquer.

Cependant, ce type de smartphones pourrait se révéler très intéressant pour les marchés émergents qui ne profitent pas d’un budget téléphone aussi élevé qu’il peut l’être chez nous.

Il ne s’agit ici que de prédictions, et rien ne peut confirmer leurs véracités, à moins qu’un constructeur annonce un tel smartphone. Et justement, on ne sait pas du tout quel constructeur attendre pour un terminal à $20, d’autant plus que, selon ARM, il s’agira d’un smartphone sous Android et non pas sous Firefox OS…

Via