Smartphones pliables : Huawei, leader des ventes en Chine

Ces dernières années, le fabricant basé à Shenzhen a disparu des radars. Cette marque qui voulait défier Samsung et Apple avait même fini par perdre d’influence dans son propre pays, la Chine. En effet, selon les chiffres de 2022, Huawei n’était que le dixième dans le classement des ventes de smartphones.

Huawei-Mate-X3-Design
Huawei-Mate-X3-Design

Des fabricants chinois comme Xiaomi, Vivo, OPPO, Transsion, Honor ou encore Realme ont tous fait mieux que Huawei. Échaudée par cette chute spectaculaire, l’entreprise dirigée par Ren Zhengfei a mis en place plusieurs mesures qui commencent par porter leurs fruits. Au deuxième trimestre de 2023, la marque a vu ses ventes rebondir très fortement. Mieux, elle est désormais le leader des livraisons de smartphones pliables en Chine.

Grâce à Huawei, les ventes de téléphones pliables ont progressé en Chine

Sur les deux premiers trimestres de l’année 2023, la part de marché des smartphones pliables en Chine a progressé de 72 % par rapport à l’année écoulée. Cette information, révélée par un rapport de données produit par CINNO Research, est très étonnante. Ceci, dans le sens où les ventes de portables dans l’Empire du Milieu sont actuellement en berne. Il faut dire qu’il s’agit du onzième trimestre consécutif que les ventes globales ont baissé dans le pays.

Cet exploit porte sans aucun doute l’empreinte de Huawei. Déjà, la marque avait indiqué qu’elle allait dorénavant, mettre plus l’accent sur les smartphones pliables. Une promesse qu’elle a pu tenir cette année, notamment grâce à son Huawei Mate X3. Ce dernier, grâce à son design et ses spécifications intéressantes, a réussi à séduire les acheteurs chinois.

Ainsi, dans le sillage des belles ventes enregistrées par le Mate X3, Huawei a bouclé le deuxième trimestre de l’année 2023 en étant en tête des ventes de téléphones pliables en Chine. La marque détient désormais la moitié des parts de ce segment du marché chinois. Samsung suit avec 40 % des livraisons.

À LIRE AUSSI : La configuration photographique du Huawei Mate 60 risque de décevoir !

La Chine préfère les modèles Fold de smartphones pliables

L’Empire du Milieu est finalement l’un des rares marchés sur lesquels Samsung n’est pas le leader en ce qui concerne les ventes de smartphones pliables. Si l’on prend juste les chiffres du deuxième trimestre, OPPO a vendu plus de smartphones pliables que la multinationale sud-coréenne. L’autre marque chinoise se place en deuxième position derrière Huawei et devant Samsung.

Toutefois, avec la sortie récente de ses nouveaux smartphones pliables, Samsung devrait reprendre sa place à l’issue du troisième de 2023. L’on peut déjà s’attendre à ce que le Galaxy Z Fold 5 se vende plus que le Galaxy Z Flip, en Chine. En effet, selon le même rapport, les utilisateurs chinois achètent plus le facteur de forme horizontal qui est dénommé Fold, à cause de son écran qui est plus grand.

Sur les deux premiers trimestres de l’année 2023, les smartphones pliables de type Fold ont représenté 55 % des ventes. Et là encore, c’est Huawei qui tire le mieux son épingle du jeu en se hissant à la première place du classement, suivi par Samsung et Honor. Pour finir, il faut également indiquer que Huawei est le leader sur le marché chinois des smartphones pliables vendus à un montant supérieur à 1270 euros.

Source : Gizmochina

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.