Smash Bros. et Wave Race 64 en route pour le Nintendo Switch Online ?

Tout juste rendu disponible aux abonnés du service Nintendo Switch Online + Pack Additionnel, l’application Nintendo 64 a d’ores et déjà été explorée par les explorateurs du datamining. A la clé, des découvertes intéressantes quand aux jeux à venir…

C’est au compte Twitter de MondoMega que l’on doit cette découverte forte intéressante.

Nintendo 64

38 jeux au total pour le N64

On apprend ainsi que 38 jeux au total seraient prévus pour le catalogue Nintendo 64 du Nintendo Switch Online, comme indiqué dans une liste de référence contenant les noms de séries de jeux attendus. “Ce premier data mining de l’application N64 est fructueuse, en quelque sorte. Si l’on se réfère aux IDs des jeux, il y aurait au moins 38 titres N64 prévu pour le NSO.

Cette liste, classée par ordre alphabétique, permet de determiner quels sont les titres à venir par un simple jeu de déduction. Ainsi, on détermine aisément les entrées faisant référence aux Mario Party, situées entre Mario Kart 64 et Mario Tennis dans la liste. On peut d’ores et déjà imaginer l’arrivée prochaine d’une sélection d’épisodes de la franchise de party-games, références essentielles du jeu multijoueur sur la console. La présence de Paper Mario — dont le titre japonais est Mario Story — n’est également pas à exclure.

Toujours par déduction, deux jeux se démarquent comme choix probables entre Super Mario 64 et Winback. En premier, Super Smash Bros. semble être comme une évidence : le premier titre de la franchise de jeu de combat est un choix tout trouvé, et irait parfaitement avec la fonction online intégrée à l’application N64. Ensuite, Wave Race 64, le cultissime jeu de course sur jet-ski, pourrait également faire partie de la sélection finale.

Juste derrière The Legend of Zelda : Ocarina of Time, on peut aisément s’imaginer retrouver l’épisode Majora’s Mask : cette suite a rapidement fait chavirer le cœur de fans lors de sa sortie, et beaucoup l’estiment comme étant l’un — si ce n’est le — meilleur jeu de la franchise ayant vu le jour.

L’application Mega Drive a également été sondée en fond et en large — MondoMega affirme que 52 titres seraient prévus pour le catalogue de la console de SEGA.