Smash Bros. : Sora est le dernier combattant DLC, Kingdom Hearts arrive sur Switch

C’est la fin d’une aventure qui aura duré cinq ans : Masahiro Sakurai a dévoilé l’ultimate combattant à intégrer le casting de Super Smash Bros. Ultimate, le jeu de combat all-star roi de la Nintendo Smash, au cours d’une vidéo de présentation diffusée dans la journée du 5 octobre.

En plus de découvrir quel personnage se cache derrière ce dernier DLC, ce stream est également l’occasion de découvrir de nouvelles sorties Nintendo Switch à venir…

Nintendo

A lire aussi : Super Smash. Bros Ultimate : Une animation de Steve (Minecraft) remplacée, jugée… trop sexuelle

Du DOOM dans mon Smash

Le stream a commencé sur la présentation de trois nouveaux costumes destinés au Combattant Mii : comme à l’habitude des DLC dédiés au personnage, ces skins sont le résultat de collaboration avec d’autres titres et univers de jeu – à défaut de voir certains personnages attendus inclus en tant que combattant à part entière…

Les deux premiers costumes sont repris du jeu Splatoon, avec une tenue reprenant celle du Octoling et un couvre-chef à l’effigie du Charbitre. Le troisième costume est certainement plus intéressant : il s’agit de la combinaison du DOOM Slayer, ou Doomguy pour les intimes. Le fameux marine de l’espace d’Id Software arrive bel et bien sur Smash par la petite porte en tant que nouveau costume pour le personnage du Combattant Mii Tireur.

A lire aussi : Masahiro Sakurai, directeur de Super Smash Bros Ultimate, ne peut plus dire à quels jeux il joue

La Keyblade fait son entrée

On en vient alors au gros de cette présentation : l’officialisation de l’ultime combattant DLC pour Super Smash Bros. Ultimate. Après moult débats en ligne sur le personnage le plus approprié pour cette dernière et précieuse place au sein du casting, on apprend enfin son identité : il s’agira de Sora, protagoniste de la franchise Kingdom Hearts de Square Enix.

Acclamé à tort et à cri par la communauté de fans, le personnage de Sora est au combien populaire outre-Atlantique. Sa skin de base reprendra le design du personnage tel qu’apparu dans le premier titre Kingdom Hearts, et ses tenues alternatives seront quant à elles tirées des nombreux autres jeux de la franchise tels que Kingdom Hearts 2, Kingdom Hearts 3D: Dread Drop Distance et Kingdom Hearts 3.

Incroyablement léger et donc facile à expulser, Sora est un personnage assurément tourné vers l’attaque. Sa large palette de combo et de mouvements en fait un personnage versatile sur terre mais particulièrement dans les airs. Son attaque spéciale neutre permettra d’alterner entre trois sorts de magie différents.

La date de sortie de Sora est fixée au 18 octobre prochain. Il sera inclus au sein du Pass des combattants Vol. 2, mais sera également disponible à l’unité dans le Set de combattant 11. En plus du personnage, le Set sera accompagné de son nouveau stage (La Fortresse Oubliée) et de pistes musicales tirées des jeux de la franchise Kingdom Hearts.

Parlant de cette dernière : la saga de Square Enix fera également son arrivée sur Nintendo Switch à travers le Cloud Gaming. Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 Remix, Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue et Kingdom Hearts III + Re Mind arriveront tous en Cloud Version sur la console de Nintendo, sans plus d’information quant à sa date de sortie.