Snack World, dernière licence de Level-5 sur 3DS, débarque le 14 février en Occident sur Switch

Avec une officialisation de la chose passée quelque peu inaperçue au premier semestre, Snack World se précise encore plus en Occident avec une date de sortie désormais calée au 14 février prochain. Et sur Nintendo Switch, s’il fallait le préciser.

C’est en août 2017 que The Snack World était sorti au Japon sur 3DS. Cette nouvelle franchise de Level-5 était censée, du moins de l’extérieur, prendre le relais de Yo-kai Watch. Si le départ de The Snack World avait effectivement été près de deux fois supérieur à celui de Yo-Kai Watch premier du nom, il s’était cependant révélé bien moindre que celui pressenti.

crédit YouTube

On rappellera ainsi qu’une série animée avait été lancée un an plus tôt, pour une conclusion observée un an plus tard le 19 avril 2018. Visiblement convaincu qu’une année ne compte qu’un mois, Level-5 a sorti un portage Switch de The Snack World en avril dernier, pour une première semaine loin sous les 40.000 ventes.

Snack World en Occident, pour un appétit enfin retrouvé ?

Nintendo vient de confirmer la sortie du jeu pour l’année prochaine sous le nom, en France, de Snack World: Mordus de Donjons – Gold –. La bande-annonce de lancement pourra surprendre dans le sens où la chanson, que l’on pense d’abord chantée en anglais puis en japonais, s’avère finalement interprétée en français. Le refrain donne d’ailleurs l’impression d’un mix improbable entre du Persona et le générique de Prison Break.

Là où la vidéo étonne en revanche moins, c’est sur la totale absence de séquence de gameplay sur ces près de deux minutes d’images et de sons. Ne comptez pas non plus sur la description donnée par le compte Twitter de Nintendo France pour connaître une folle envie de s’engager : “Choisissez votre équipement, explorez des donjons en quête de trésors et affrontez des ennemis coriaces avec jusqu’à 3 autres joueurs en local ou en ligne, et devenez le héros de ce RPG signé LEVEL-5 !”

Cette version Switch embarquera de base des extensions et des contenus téléchargeables déjà disponibles dans la mouture japonaise, justifiant ainsi la mention “Gold”. Rappelons que la série animée Snack World: On va croquer du méchant a été lancée sur Canal J en… avril.