Snap aurait l’intention de lancer de nouvelles Spectacles

Il y a quelques années, Snap, la maison mère de Snapchat a commencé à développer des lunettes : les Spectacles. Malheureusement, les deux premières versions des lunettes de la marque ont été des flops. En mars dernier, des rumeurs concernant une nouvelle version des Spectacles ont commencé à circuler sur le web, et maintenant, elles semblent se confirmer.

Selon Alex Heath du site Cheddar, la firme devrait lancer ses nouvelles paires de lunettes portant le nom de code « Newport » avant la fin d’année 2018.

Snapchat Spectacles

Bien entendu, il faudra attendre une annonce officielle avant de pouvoir confirmer ces informations.

Une paire de lunettes à 350 dollars

Selon Cheddar, Snap prévoirait de vendre ses nouvelles paires de lunettes pour le prix de 350 dollars l’unité, c’est-à-dire à un prix beaucoup plus élevé que ceux des versions antérieures. Les deux premières versions des Spectacles coûtent respectivement 130 et 150 dollars, soit environ 114 et 132 euros tandis que la version élégante du produit qui est sortie en septembre dernier coûte 200 dollars, soit environ 175 euros.

L’entreprise aurait cette fois-ci opté pour une production beaucoup moins importante que pour les versions précédentes. La société avait commandé 800 000 exemplaires pour la première version des Spectacles, mais malheureusement, la surestimation du produit avait généré un stock invendu de 40 millions de dollars à la société.

La deuxième version des lunettes a ensuite été produite en 35 000 exemplaires tandis que la version élégante a été produite en 52 000 exemplaires. Et maintenant, il semblerait que la troisième génération des Spectacles soit produite en seulement 24 000 exemplaires.

La société planche sur une plus grande production pour les prochaines années

Cette nouvelle version des Spectacles serait équipée de deux caméras. Ces dernières permettraient de créer des effets 3D sur les vidéos capturées.

La firme compterait donc sur son matériel pour convaincre les consommateurs d’acheter son nouveau produit. Et pourtant, son matériel n’a jamais intéressé grand monde. Snap a notamment essayé de vendre ses lunettes appareils photos à des entreprises telles que Warby Parker et Luxottica sans grands résultats. En outre, l’entreprise a également essayé de négocier avec le fabricant de drones chinois Zero Zero Robotics, mais ce fut une fois de plus un échec.

Malgré tout, Evan Spiegel, le PDG de l’entreprise reste optimiste par rapport au succès de ses nouvelles paires de lunettes. Il a même déclaré que l’entreprise prévoyait de développer plus de lunettes pour les années à venir.

Mots-clés snapspectacles